« Les Traîtres » : Une saison 3 en approche ? M6 met un terme aux rumeurs
Tandis que la saison 2 des “Traîtres” bat littéralement son plein sur M6, la chaîne prévoirait déjà une troisième édition. Le directeur des programmes de la chaîne, Guillaume Charles, met fin aux doutes et interrogations des fans.
👉 La deuxième saison du jeu télévisé “Les Traîtres” est très appréciée du public
👉 Le programme connaît un succès fulgurant, majoritairement chez les jeunes
👉 Il était donc parfaitement logique de commander une autre édition
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Les multiples stratagèmes et autres techniques de manipulation du jeu télévisé Les Traîtres semblent encore avoir de beaux jours devant eux. Alors que M6 continue actuellement de diffuser la deuxième saison du programme, la chaîne privée vient d’officialiser une toute nouvelle édition pour l’émission inspirée des Loups-garous de Thiercelieux.
Durant un entretien accordé à nos confrères du Parisien ce 22 juillet, le directeur des programmes de M6, M. Guillaume Charles, s’est porté pour annoncer lui-même la nouvelle : “Nous allons évidemment repartir pour une troisième saison.”
Afin de justifier cette décision, qui semble être une totale évidence pour la chaîne, le responsable a précisé l’attrait du programme chez les jeunes, cible autant prisée que volatile. “Au moment où l’on se désole que les jeunes regardent moins la télévision, ce jeu réalise des performances très, très élevées sur ces publics”, se réjouit Guillaume Charles.
Les Traîtres : le programme fait ravage chez les jeunes
La saison 2 du programme présenté par Éric Antoine a démarré mercredi 12 juillet dernier. Les deux premiers épisodes ont en moyenne été suivis par exactement 1,80 million de curieux, ce qui représente 11,0 %du public scotché devant son poste.
Une performance à saluer pour cette émission produite par Studio 89. Il faut noter que la concurrence ce soir-là était plutôt rude, avec les émissions Les Bronzés (TF1) et La carte aux trésors (France 3). “C’est le programme le plus regardé par les moins de 50 ans de toute la télévision depuis le début de l’été, toutes chaînes et toutes cases confondues”, précisait M6.
La semaine dernière, le jeu a même réussi à réaliser un score bien plus élevé, avec pas moins de 2,03 millions de fidèles concernant la première partie et 1,75 million pour la seconde. Cela représente 11,9 % d’un public âgé de quatre ans et plus. Des scores jugés suffisamment solides afin de commander une saison 3, même si, à la base, les chaînes attendent la fin d’une édition pour dresser un bilan.
On en parle 👇
À propos de l'auteur, Aristide M
Grand amoureux de la lecture, j’ai trouvé logique à un moment d’essayer de prendre la plume moi-même. Et depuis, la rédaction web est une passion que je ne cesse de pratiquer au quotidien et avec le sourire !