« Les Traîtres », saison 2 : Vincent Cespedes n’aurait pas dû participer à l’émission de M6 et voici pourquoi…
S'il a su comment se démarquer dans cette saison 2 des "Traîtres", Vincent Cespedes n'était cependant pas prévu dans le casting de l'émission de M6. Il le confie lui-même lors d'une interview chez nos confrères de Puremédias.
👉 Vincent Cespedes a su s’imposer comme un candidat incontournable de cette saison 2 du jeu M6 « Les Traîtres »
👉 Mais saviez-vous seulement qu’il n’aurait jamais dû participer ?
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
La rivalité est à l’honneur dans cette toute nouvelle saison de l’émission Les Traîtres et le moins que l’on puisse dire, c’est que Vincent Cespedes n’a pas su se faire que des alliés. « Charlotte est traître et elle décide de m’attaquer. Elle est beaucoup plus violente que ce que vous voyez au montage. Elle me rentre dedans, elle me dit ‘Vincent, ça suffit, arrête d’être violent contre moi, mon Dieu !‘ « , déclarait-il d’abord durant un live TikTok sur Charlotte de Turckheim.
Il ajoutera plus tard : « Charlotte, c’est la nuit et le jour entre ce que vous voyez et ce qui était en réel. Mes amis, elle est d’une violence frontale à couper au couteau« . Et celle-ci a lâché, en guise de réponse chez nos confrères de Télé Star : « Ce jeu a été l’occasion de vérifier que l’homme est bien un loup pour l’homme. Et ça fout les jetons. Mon mari m’a récupérée en miettes. Je n’ai jamais chialé comme ça. J’étais en bout de piste, c’était pathétique. J’ai pensé à abandonner« .
En effet, par la faute du philosophe, l’actrice aurait vécu de terribles moments dans le château. Sans bien sûr oublier Vincent Desagnat, loyal du groupe, que le philosophe a fait éliminer mercredi le 26 juillet dernier.
Vincent Cespedes : Les raisons de sa présence dans Les Traîtres
Vincent Cespedes s’est ainsi bâti une horrible réputation dans l’émission, et même en dehors. Pourtant, le brillant écrivain n’aurait jamais dû faire part à cette saison 2 des Traîtres. Il l’a d’ailleurs lui-même confirmé durant cette même interview chez nos confrères.
« Je sais que j’ai remplacé une romancière qui s’est désistée au dernier moment. Ça m’est comme tombé dessus« , déclare-t-il. Cependant, ses agissements durant l’émission le poussent dans des réflexions au sujet de sa crédibilité après la diffusion.
« Au moment de prendre ma décision, trois jours avant le début du tournage, je n’ai pensé qu’à mon image : ma participation aux Traîtres n’allait-elle pas griller ma légitimité à critiquer le monde médiatique ? Serais-je toujours invité à des conférences ?« , s’interroge-t-il. Il y trouvera réponse après le 9 août prochain, dernière date de diffusion de cette saison du programme sur M6…
À propos de l'auteur, Aristide M
Grand amoureux de la lecture, j’ai trouvé logique à un moment d’essayer de prendre la plume moi-même. Et depuis, la rédaction web est une passion que je ne cesse de pratiquer au quotidien et avec le sourire !