Accueil > Télé > Jeux Télévisés

« Les Traîtres » S2E06 : Vincent Desagnat éliminé à tort, les Loyaux en très mauvaise posture

Pour une fois que tous les candidats se mettent d’accord pour en éliminer un, ce n’est malheureusement pas la bonne pioche. Une scène déchirante qui a ému tous les participants.

Aristide M
🕓 Modifié le
« Les Traîtres » S2E06 : Vincent Desagnat éliminé à tort, les Loyaux en très mauvaise posture
Résumé de l'article

👉 Vincent Desagnat, suite à une erreur de jugement, vient de quitter le jeu
👉 Les candidats sont dégoûtés de leur décision, principalement Vincent Cespedes

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

On dirait bien que les Loyaux n’ont pas beaucoup de veine depuis le début du jeu. Après n’avoir fait mouche qu’une seule fois en éliminant le traître Guillaume Pley, ces derniers ne cessent de perdre en effectif, dont Caroline Margeridon durant l’épisode 5. En effet, lors du précédent jeu de reconnaissance des tableaux, elle et Andy ont fait équipe.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que tout ne s’est pas terminé comme le prévoyait Caroline. La réponse à leur réussite était d’obtenir des lingots, qu’a choisi Caroline, et une dague plutôt spéciale, qui a fini entre les mains de Andy. Sa particularité ? La lame permettait d’éliminer automatiquement un candidat, sans avoir à recourir au vote.

Et pour rappel, lors des épisodes précédents, Caroline Margeridon dévoilait avec beaucoup d’insistance, son profond désir de pouvoir éliminer la jeune YouTubeuse. Mais la vengeance est un plat qui se mange froid, et la jeune Andy est très rancunière.

Vincent Desagnat est éliminé du jeu

« Les Traîtres » S2E06 : Vincent Desagnat éliminé à tort, les Loyaux en très mauvaise posture
Photo : ©Etienne JEANNERET/M6

Durant le même jeu de reconnaissance des tableaux, Vincent Desagnat, qui faisait équipe avec Vincent Cespedes, s’est inconsciemment mis des bâtons dans les roues. Dans la recherche de leur tableau, qui était celui d’un cavalier à l’épée, l’interprétation de Jean Lassalle pointait vers la droite.

Mais Vincent Desagnat a choisi un tableau qui pointait vers la gauche, ce qui a fait perdre le duo. Un élément qui a mis la puce à l’oreille de VincentCespedes, dérangé par leur défaite qui leur a coûté un accès à l’amulette d’immunité.

Il s’en est donc servi pour monter tout le reste des candidats contre sa cible. Mais le regret s’est emparé de lui, et de toute la table, lorsque dos au mur, Vincent Desagnat avoua qu’il était un loyal. Une scène déchirante qui a profondément touché les candidats, dont le jeune Tom Pernaut, qui a voté par dépit, et Charlotte de Turckheim, sa grande amie, qui était inconsolable.

Aristide - rédacteur chez newstories

À propos de l'auteur, Aristide M

Grand amoureux de la lecture, j’ai trouvé logique à un moment d’essayer de prendre la plume moi-même. Et depuis, la rédaction web est une passion que je ne cesse de pratiquer au quotidien et avec le sourire !