Accueil > Télé > Jeux Télévisés

« Les Traîtres » : Diffusion, candidats, concept… Tout ce qu’il vous faut savoir sur la saison 2 du programme de M6

Si vous avez déjà entendu parler du "Loup-garou", ce jeu télévisé présenté par Éric Antoine ne vous semblera pas du tout étranger.

Aristide M
🕓 Modifié le
« Les Traîtres » : Diffusion, candidats, concept... Tout ce qu'il vous faut savoir sur la saison 2 de ce jeu de M6
Résumé de l'article

👉 « Les Traîtres » reviennent sur M6 pour une saison 2
👉 Découvrez tout ce qu’il faut sur l’émission

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Après une longue absence, Les Traîtres sont enfin de retour pour hanter le château une fois de plus. Après le carton monumental de sa première saison, les studios M6 ont encore tout misé cette année sur le même format, entièrement produit par Studio 89 et bien sûr présenté par Éric Antoine.

C’est avec joie que la team Newstories vous présente aujourd’hui tout ce qu’il vous faudra savoir sur la deuxième saison en cours de ce programme signé M6.

Les Traîtres saison 2 : Tout ce qu’il faut savoir

Ce mardi 20 juin dernier, M6 a révélé la date officielle de diffusion du programme. La toute première table ronde a été diffusée le mercredi 12 juillet 2023. Malgré le fait que le jour de programmation reste le même que lors de la saison inaugurale, la période, quant à elle, évolue. L’année dernière, cette adaptation en grandeur nature du célèbre jeu dit du Loup-garou avait été présentée sur trois soirées en fin d’été.

Casting et Concept

Tout semble réunit pour que l’émission gagne en longueur cette année, car le casting est passé de 14 protagonistes pour l’année dernière, à 18 candidats cet été 2023. Les téléspectateurs pourront donc retrouver :

👉 Kheiron
👉 Gennifer Demey
👉 Tibo InShape
👉 Juju Fitcats
👉 Vincent Desagnat
👉 Caroline Margeridon
👉 Nathalie Marquay-Pernaut
👉 Tom Pernaut
👉 Jean Lassalle
👉 Claude Dartois
👉 Charlotte de Turckheim
👉 Natasha St-Pier
👉 Andy Raconte
👉 Laura Flessel
👉 Kristofer
👉 Guillaume Pley
👉 Vincent Cespedes
👉 Norbert Tarayre

Les téléspectateurs participeront également, vu qu’ils pourront jouer avec un casting éclectique. « L’idée était de réunir un maximum de personnalités qui n’avaient rien à voir les unes avec les autres, d’avoir un cast que l’on ne peut pas trouver sur une autre chaîne« , résume ainsi Mathieu Chalvignac, producteur artistique chez Studio 89, à l’occasion d’une conférence de presse qui a eu lieu ce mardi 6 juin dernier, dans les locaux de M6.

Cet été, deux duos ont rejoint la partie : Nathalie Marquay-Pernaut intégrera la compétition de bluff en compagnie de son fils Tom Pernaut. S’agissant du youtubeur Tibo InShape, ce dernier sera accompagné de l’influenceuse Juju Fitcats, sa compagne.

« On sait, avec l’expérience de la saison 1, que d’avoir des duos et des gens qui se connaissent, ajoutent de l’édito aux histoires : avec le mensonge qui se mélange aux sentiments, on passe dans une autre dimension. Et on ne raconte pas du tout la même histoire qu’avec David et Vanessa Douillet », a promis Mathieu Chalvignac.

Une particularité de plus durant cette saison : un candidat de l’ancienne présidentielle, Jean Lassalle, rejoindra le casting du jeu de M6. « C’est le premier acte de ma vie où je vais autant à reculons« , avoue-t-il durant la conférence de presse.

« Je ne savais absolument pas que l’émission existait quinze jours avant le début du tournage. Ne serait-ce que lorsque j’ai entendu le nom de l’émission, ‘Les Traîtres’, j’étais terrorisé…« , a-t-il mentionné.

Les Traîtres saison 2 : Nouveau décor pour l’émission

Changement d’ambiance radical. Il n’est plu question du château de Beauvoir de Saint-Pourçain-sur-Besbre, mais à présent du château de Val. Le tout nouveau lieu de tournage est situé dans un petit village, entre Corrèze et Cantal, à Bort-les-Orgues.

« On s’est posés la question de garder le même château que l’année dernière. L’an passé, le château avait plus des airs d »Agatha Christie’ la journée et d »Harry Potter’ le soir. Pour la saison 2, on sera dans l’univers ‘Harry Potter‘ tout le temps. On voulait que cela soit un personnage à part entière« , a déclarait le producteur artistique.

Cependant, trouver un château situé à 30 minutes des épreuves n’était pas une mince affaire. Le climat également n’était pas de leur côté. Comme le déclarait Éric Antoine : « Vous êtes au bord d’un lac gelé entre Cantal et Corrèze. Tu ne passes clairement pas la soirée de ta life dans les odeurs de feu de bois qui imprègnent jusqu’aux tréfonds de ta gorge.« 

Les moments forts de l’émission

Le premier n’est autre que la cérémonie de la table ronde. Durant ce temps fort, les candidats devront éliminer l’un des participants, sans avoir idée de sa catégorie (loyal ou traître). « Ce choix hyper silencieux, la fumée, les visages, les regards qui s’échangent, on n’est pas du tout dans les codes de télévision. On est dans les codes du cinéma« , affirme Éric Antoine, tout souriant.

Les épreuves forment le second temps fort du programme. Deux parmi elles sont tirées du format original, dont l’épreuve des cercueils, qui fait son retour. « On en a aussi créées nous mêmes !« , confiait le producteur artistique, avant d’ajouter : « Contrairement à la saison passée, on a essayé de faire en sorte que l’enquête des loyaux continuent pendant les épreuves afin que ce ne soit pas des moments suspendus où l’on ne gagne qu’une immunité ou des lingots.« 

Il finit par conclure : « Et d’annoncer : « Il y aura ainsi des jeux autour du mensonge, des jeux autour de la comédie. On a essayé aussi à chaque fois de créer un univers. On a par exemple tourné une épreuve dans une vieille chapelle. Une façon de s’affranchir des autres programmes et de constater que ce jeu est unique« .

Alors soyez présent au rendez-vous de chaque mercredi soir (21h), et la team Newstories ne manquera pas de vous briefer sur chaque diffusion.

Aristide - rédacteur chez newstories

À propos de l'auteur, Aristide M

Grand amoureux de la lecture, j’ai trouvé logique à un moment d’essayer de prendre la plume moi-même. Et depuis, la rédaction web est une passion que je ne cesse de pratiquer au quotidien et avec le sourire !