« Les Reines de la Route » (S03E6) : Un nouveau challenge pour Rasha et Lexie en galère
Dans ce 6e épisode des Reines de la Route, Rasha commence les missions au long court. Lexie de son côté est en difficulté.
👉 Romane a repris la route pour une nouvelle mission avec son porte-voiture
👉 Rasha s’est lancé dans un nouveau challenge
👉 Lexie s’est retrouvé en difficulté à Amsterdam
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Dans le dernier épisode des Reines de la Route, Béatrice en était au dernier aller-retour de sa mission « déchets industriels ». Le chargement de copeaux de bois était très physique, mais la jeune femme a su gérer. Et en fin de journée, ses efforts ont été récompensés par des retrouvailles avec sa meilleure amie.
Émilie a rencontré un problème en route. Alors qu’elle était presque arrivée, elle s’est rendu compte que son camion ne passait pas dans les petites rues. Leila de son côté a eu un contretemps. Lorsqu’elle effectuait sa mission grumière, elle s’est rendu compte que son câble de frein avait brûlé. De quoi retarder ses livraisons.
Dans le nouvel épisode des Reines de la Route, Sarra se prépare pour une mission vers le centre de la France. Elle va devoir livrer de la boue, de l’argile et du gravier. La jeune femme est alors passée par une station d’épuration pour charger sa marchandise. Elle devra donc parcourir 1539 km en trois jours.
Romane, elle, a repris la route pour une nouvelle mission à travers le pays avec son porte-voiture. C’est alors très tôt le matin que la jeune Normande se prépare pour prendre la route. Mais au cours de sa livraison, Romane va se retrouver dans des embouteillages. Lexie, de son côté, continue sa mission sur les routes allemandes.
Rasha se lance dans l’inconnu et Lexie en difficulté
C’est en région lyonnaise que Rasha s’est préparée pour une aventure inédite. En effet, ce sera la première fois que la jeune routière va se retrouver hors de la France pour une mission. C’est donc avec un sentiment partagé entre peur et hésitation que Rasha commence sa mission. Elle va devoir transporter du mobilier de jardin de Lyon jusqu’au nord de Marseille.
Puis, récupéré une remorque dans le port de la cité phocéenne et se diriger hors de France en direction de Barcelone. Et pour le moment, tout se déroule comme sur des roulettes pour la jeune routière. Arrivé à Marseille, Rasha a même eu droit à une escorte pour aller au port. De quoi la rendre plus qu’heureuse.
Après avoir chargé des produits cosmétiques de Luxe en Suisse, Lexie et Janina continuent leur mission sur les routes allemandes. En fin de journée, les deux routières ont pu trouver un stationnement pour passer la nuit. Après une bonne nuit de sommeil et un délicieux repas, Lexie et sa patronne Janina ont repris la route. Direction l’aéroport d’Amsterdam au pays pour livrer le chargement.
Enfin arrivé, Lexie doit faire plusieurs manœuvres pour bien placer son semi-remorque. Avec peu d’expérience, ce n’est pas un exercice que la routière affectionne. Et la présence de sa patronne n’arrange pas les choses. Lexie se voit alors réprimandée, à plusieurs reprises par Janina. Mais après plusieurs minutes de persévérance et de sang froid, Lexie a réussi à garer son semi-remorque.
On en parle 👇
À propos de l'auteur, Larry Eze Essala
Grand amoureux de voyage, de science et de lecture, j’ai développé une nouvelle passion pour l’écriture.