« Les policiers, ils ont du boulot ! » : Tibo Inshape se plaint de l’insécurité à Paris et fait le buzz sur la Toile
Tibo inShape a recemment publié une vidéo sur TikTok, à travers laquelle ce dernier discute avec un chauffeur VTC. La particularité de cette conversation ? Le chauffeur lui montre des quartiers de Paris sous un angle beaucoup plus angoissant.
👉 Tibo Inshape a légèrement partagé une vidéo d’alerte sur la grosse insécurité qui règne dans Paris
👉 Ce dernier s’est filmé, attentif au souvenirs de son chauffeur VTC
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Tibo inShape est au centre de l’attention de toute la Toile ces derniers temps. Via son compte TikTok, le créateur de contenus fitness a publié un clip à travers lequel on peut clairement le voir à bord d’un VTC, en escapade dans le nord de paris, particulièrement à Barbès.
Dans cette vidéo, on voit Tibo Inshape questionner le chauffeur au sujet de la situation sécuritaire en demandant : « C’est un quartier qui craint, Barbès ?« . « Ce n’est pas qu’il craint, c’est qu’il est blindé de clandestins. Tu peux te faire arracher ton sac en deux secondes, te prendre un coup de couteau par un gogol. Devant la Société Générale la dernière fois, j’ai vu un mec se faire tuer devant moi. Le mec, ils l’ont buté devant moi« , lui répond le chauffeur.
L’influenceur aux plus de dix millions d’abonnés sur YouTube a plutôt l’air décontenancé par ces commentaires du chauffeur, qui ne s’arrête pas là : « Moi, je suis né en Normandie. Quand je suis arrivé à Paris, ça m’a fait un froid« .
Tibo Inshape, inquiet de l’insécurité à Paris, la Toile réagit
Sur X, nouveau Twitter, et plusieurs autres plates-formes, ils sont nombreux, les internautes qui ont très rapidement réagit aux nombreux commentaires jugés un peu trop sévères du chauffeur. Ces derniers sont pour la majeure partie d’entre eux, complètement surpris de toutes ces remarques au sujet de l’insécurité du quartier parisien.
Quelques uns ont relevé l’importance qu’il y a à ne pas généraliser toutes ces impressions personnelles à tout le quartier, alors que d’autres internautes ont fait part de leurs propres expériences.
On en parle 👇
À propos de l'auteur, Aristide M
Grand amoureux de la lecture, j’ai trouvé logique à un moment d’essayer de prendre la plume moi-même. Et depuis, la rédaction web est une passion que je ne cesse de pratiquer au quotidien et avec le sourire !