Accueil > Good Life > Emotion

Les médecins pensaient que ce petit garçon autiste ne parlerait jamais, ils se sont bien trompés !

Autiste, les médecins avaient prédit que ce petit garçon ne parlerait sans doute jamais. Mais il en décidé autrement !

Charlotte Lamouche
🕓 Modifié le
Les médecins pensaient que ce petit garçon autiste ne parlerait jamais, ils se sont bien trompés !
Résumé de l'article

👉 Un petit garçon autiste fait des progrès inespérés

👉 Fière, sa maman Katryce partage son quotidien sur les réseaux sociaux

👉 Découvrez par vous-même les incroyables efforts de ce petit garçon attachant

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Les médecins sont parfois très sûrs d’eux et pourtant, ils se trompent. Heureusement, ils savent aussi reconnaître leurs erreurs. L’autisme est une maladie particulièrement mystérieuse, d’autant plus qu’il y a des degrés différents d’autisme. Il y a les autistes non verbaux, les autistes Asperger, les autistes qu’on appelle « autistes de haut niveau » dont souffrent beaucoup de génies de ce monde ! En effet, il n’y pas qu’un autisme, ce qui rend parfois le diagnostic très tardif. Il n’est pas rare qu’on découvre la maladie une fois adulte. L’errance médicale peut d’ailleurs être douloureuse pour les patients… En tout cas, ce petit garçon, Ashton, n’aurait jamais dû parler selon les médecins, mais ils se sont trompés. Fière de lui, sa mère n’en revient pas !

Un petit garçon autiste qui ne devait jamais parler

Les premiers mots d’un enfant sont les plus beaux ! On s’en souvient toute sa vie. Les premiers mots, les premiers pas et toutes ces premières fois qui rendent les enfants irrésistibles. Cette maman a particulièrement aimé les premiers mots de sont petit garçon. En effet, il n’était pas censé parler, ni même lire ! Mais avec du travail, beaucoup d’amour et d’effort, Ahston s’est enfin exprimé. La vidéo est plus que touchante. On y voit mère et fils sauter de joie. Fier de lui-même, le petit garçon saute de joie. « Quand les docteurs disent que ton enfant ne parlera jamais mais que Dieu a d’autres projets pour lui » commente Katryce Pedro, l’heureuse maman. Les internautes sont touchés par ces incroyables progrès et ce pied de nez au destin. Depuis peu, le petit garçon a même appris à lire, comme on peut le voir dans la vidéo ci-dessous.

Un petit garçon star des réseaux sociaux

Katryce Pedro a décidé de partager son quotidien de super maman, en mettant en avant son petit garçon et les progrès qu’il ne cesse de faire. Beaucoup de parents suivent sa chaîne YouTube ou encore ses comptes TikTok et Instagram et se sentent certainement moins seuls face à la maladie de leur enfant. Ce sont des images qui réchauffent le cœur, assurément. Aujourd’hui, Katryce Pedro et son fils Ashton ont même lancé un site internet de recettes de cuisine ! Même si la jeune maman a traversé des moments difficiles, elle a su en faire une force et changer son avenir. Voilà de quoi réconforter votre dimanche d’automne !

On en parle 👇

Charlotte Lamouche - rédactrice chez newstories.fr

À propos de l'auteur, Charlotte Lamouche

Passionnée de voyages, de culture et de médias, j'ai étudié le cinéma. Aujourd'hui très heureuse au sein de Newstories, je suis revenue à mes premières amours : l'écriture, la pop culture et les médias !