Accueil > Lifestyle > Conso

Les magasins Action deviennent les préférés des Français selon une étude. Quelle ascension !

Les magasins Action sont devenus numéro 1 pour les Français ! L'enseigne détrône Decathlon et Leroy Merlin, une première !

Charlotte Lamouche
🕓 Modifié le
Les magasins Action deviennent les préférés des Français selon une étude. Quelle ascension !
Résumé de l'article

👉 Action a réussi à détrôner les magasins Decathlon et Leroy Merlin en moins de 3 ans

👉 Depuis 10 ans implantée dans le pays, l’enseigne n’a cessé d’attirer de plus en plus de clients

 

 

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

On s’en doutait un peu pour tout vous dire ! Depuis le temps qu’on vous propose les bons plans des magasins Action… En effet, les magasins ne désemplissent pas. Pourtant, la concurrence est rude avec Lidl, Noz, StokomaniLe déstockage n’a jamais été aussi populaire. Et pour cause… Avec l’inflation qui gronde, il faut bien trouver le moyen de ne pas tout payer plein pot.

Et puis chez Action, on fait plaisir à toute la maisonnée ! Déco, bricolage, certains produits alimentaires, produits d’hygiène… Bref, rien n’échappe à l’enseigne devenue numéro 1. C’est une progression spectaculaire à laquelle on a assisté ces 10 dernières années. En effet, les premiers magasins Action se sont implantés il y a tout juste 10 ans en France.

Les magasins Action deviennent les préférés des Français selon une étude. Quelle ascension !
(@ Le télégramme, étude consommateurs)

Action détrône Leroy Merlin et Decathlon

C’est donc acté, selon une étude réalisée auprès de 9300 consommateurs, Action est devenue l’enseigne discount préférée des Français. Juste derrière se trouvent Decathlon et Leroy Merlin. Avec 49 % de votes, Action a pris 19 points en moins de trois ans. « 80 % des acheteurs d’objets du quotidien vont chez Action », indiquent les auteurs de l’étude.

Bien entendu, dans le contexte de l’inflation, les enseignes discount ont le beau rôle. « Action propose une offre centrée sur des prix très bas, mais aussi sur une expérience d’achat jugée parmi les plus efficaces et agréables (petits plaisirs, chasse au trésor) », explique EY-Parthenon, responsable de l’étude.

Les Français ne sont pas en pleine chasse aux œufs, comme le voudrait cette période de Pâques, mais en pleine chasse aux bons plans et petits prix ! Notez que dans le top 10 des enseignes préférées des Français, Sephora a disparu… Le monde de la consommation change

On en parle 👇

Charlotte Lamouche - rédactrice chez newstories.fr

À propos de l'auteur, Charlotte Lamouche

Passionnée de voyages, de culture et de médias, j'ai étudié le cinéma. Aujourd'hui très heureuse au sein de Newstories, je suis revenue à mes premières amours : l'écriture, la pop culture et les médias !