Les Girondins de Bordeaux sont maintenus en Ligue 2, après une décision de la FFF
C’est désormais officiel, les Girondins de Bordeaux vont pouvoir évoluer en Ligue 2 la saison prochaine. La FFF aurait validé l'avis du CNOSF.
Cette décision marque la fin d’un feuilleton interminable pour les Girondins de Bordeaux. Ce mercredi 27 juillet, le club a officiellement été maintenu en Ligue 2 sous les ordres du bureau exécutif de la FFF ( Fédération française de football), trois jours avant le début de la saison.
Le club bordelais doit également être convoqué par la Direction Nationale de Contrôle et de Gestion (DNCG) « pour juger de toute mesure immédiate de suivi et de contrôle à son encontre », et les Girondins seront sous « un contrôle financier renforcé et régulier durant la saison 2022-2023 », indique la FFF dans un communiqué.
Après de nombreux recours, Bordeaux, qui sportivement était reléguée en L2 et rétrogradée administrativement en 3e division (par la DNCG), est ainsi autorisée à participer à la nouvelle saison en Ligue 2. Le championnat débutera donc samedi et ils devront affronter Valenciennes.
Une décision conforme à l’avis du CNO
« Nous saluons cette décision qui est un immense soulagement pour le club, nous, joueurs et joueuses, ainsi que pour nos 300 salariés et nos partenaires et supporteurs », s’est félicité Thomas Jacquemier, le directeur général délégué du club dans un communiqué.
Au milieu de grosses contraintes budgétaires, les Girondins ont été sauvés de justesse par la Fédération Française de Football, ce mercredi matin, celle-ci a réuni son « Comex ». Les dirigeants ont revus leur décision rendue et confirmée par l’appel de la DNCG, qui relèguait directement les Girondins en National.
Le Comex a validé la proposition de médiation du Comité National Olympique et Sportif Français. Ce lundi 25 juillet, l’organisme a en effet dévoilé un avis consultatif favorable au maintien des Girondins de Bordeaux en Ligue 2.
Encore latentes au moment des auditions à la DNCG, les assurances fournies par le club en juillet ont finalement convaincu la Fédération et son président Noël Le Graët. Ce dernier s’était en effet montré très critique à l’égard de la direction du club septuple champion de France.
On en parle 👇
À propos de l'auteur, Frank Anicet
L’écriture et la lecture ont toujours été une véritable passion depuis l’enfance. Bien qu’ayant une licence en géographie humaine, j'ai décidé de me lancer en tant community manager pour différents médias et ensuite dans le métier de rédacteur web pour Newstories.fr. Ma curiosité et l'intérêt que je porte aux news me permettent, je l'espère, de vous divertir le plus possible.