Accueil > Télé > Télé-Réalité

« Les Cinquante » (S01E42) : Simon Castaldi part en guerre contre son alliance

Ce mardi 1er novembre dans le 42e épisode des Cinquante, Simon Castaldi est plus que jamais décidé à protéger sa femme Adixia. Une nouvelle guerre est déclarée !

Frank Anicet
🕓 Modifié le
« Les Cinquante » (S01E42) : Simon Castaldi part en guerre contre son alliance
Résumé de l'article

👉 Déterminé à protéger sa femme Adixia, Simon Castaldi prend une décision qui fait jazzer dans le chateau

👉 Incompris et engueulé par ses anciens alliés, Simon Castaldi reste ferme sur son choix

👉 Noré est choisi pour prendre part au cap ou pas cap et remporte la partie ainsi que 1000 euros pour la cagnotte

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Dans le dernier épisode des Cinquante, les portes de l’arène se sont ouvertes pour une épreuve inédite. Il s’agissait donc d’un jeu de roulette russe. Les règles de cette partie était simple, mais avec des contraintes : le candidat qui ouvre une caisse contenant une boule rouge peut éliminer un joueur au choix ; si la boule est noire, le candidat est éliminé. Si le contenu est vide en revanche, le candidat est sauvé. Par ailleurs, 4 joueurs ont été éliminés à l’issue de ce jeu : Noré, Kamila, Mélanight et Charlotte. Pas de chance pour l’alliée de Jessy qui a été évincé de l’aventure suite aux votes.

Simon se rebelle

« Les Cinquante » (S01E42) : Simon Castaldi part en guerre contre son alliance
Source @W9

Dans cette nouvelle diffusion des Cinquante, Simon Castaldi reste ferme quant à son choix de rejoindre l’alliance de Jessy ! Après le départ de Charlotte, le jeune homme se fait engueuler par les membres de son ancienne alliance qui ne comprennent pas sa décision, le qualifiant de traitre. « Je ne comprends rien du tout ! Son excuse est bidon. Ok, tu ne fais pas partie du noyau dure, mais après bats-toi, fais cavaliers seul, sans te mettre dans l’alliance d’en face. Si tu es éliminé ils ne te sauveront pas et tu n’es pas leur priorité, tu arrives en dernier. », explique Julien Bert.

Malgré les raisonnements de Noré et Julien Bert pour lui faire entendre raison, Simon est resté ferme sur son positionnement. « Julien, c’est mon grand frère, ça fait deux ans qu’on se connait. J’ai commencé les aventures avec lui, je n’avais même pas 20 ans. Maeva dans le cross, elle était là pour moi plus que mes amis de longue date. Je les aime aussi énormément, mais j’ai l’impression que je n’ai pas droit à la parole et d’avoir mes propres avis. Du coup quand je fais un truc à l’encontre de ce qu’ils veulent, c’est une trahison et ça je ne l’accepte plus ! », s’indigne Simon. Cette situation a d’ailleurs peiné Maeva Ghennam qui fondu en larmes disant au Jeune homme qu’ils ne sont plus amis.

Outre cela, un nouveau cap ou pas cap a été annoncé. Cette fois, Noré a été choisi pour représenter les autres candidats de la maison. Enthousiaste d’avoir enfin été désigné, le conjoint de Kamila a franchi le seuil de la salle d’affront très confiant. Pour le plus grand bonheur de ses compères, Noré a remporté haut la main cette épreuve, ainsi que 1000 euros de plus pour la cagnotte générale.

Frank

À propos de l'auteur, Frank Anicet

L’écriture et la lecture ont toujours été une véritable passion depuis l’enfance. Bien qu’ayant une licence en géographie humaine, j'ai décidé de me lancer en tant community manager pour différents médias et ensuite dans le métier de rédacteur web pour Newstories.fr. Ma curiosité et l'intérêt que je porte aux news me permettent, je l'espère, de vous divertir le plus possible.