« Les Cinquante » (S01E16) : le jeu de puzzle fait craquer les candidats
Ce lundi 26 septembre dans le 16e épisode des Cinquante, Maeva Ghennam continue avec son jeu de stratégie. Le maitre du jeu lance une nouvelle épreuve à faire péter les plombs.
👉 Maeva Ghennam remporte son cap ou pas cap et augmente la cagnotte collective de 1000 euros
👉 Maeva Ghennam et Océane montent un plan pour retourner la tête de leurs adversaires
👉 Au cours de la 6e épreuve, plusieurs candidats perdent patience et craquent
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Le dernier numéro des Cinquante était animé par de petites tensions entre Greg et Marwa. N’ayant pas laissé sa copine gagner lors du dernier jeu, celle-ci décida de se venger à sa manière… Au point de refuser d’être sa cavalière pour le bal de promo.
En effet, une soirée fut organisée par le maitre des lieux, l’occasion pour les garçons du chateau de convier leur crush à cet évènement. Par ailleurs, un défilé a été organisé au cours de la soirée pour designer le roi et la reine du bal de promo.
Dans cette nouvelle diffusion des Cinquante, Maeva Ghennam remporte son cap ou pas cap haut la main, et fait augmenter la cagnotte collective de 1000 euros. Par la suite, la marseillaise se rend auprès d’Adrien et Christopher pour leur demander de rejoindre son alliance.
Déterminer à parvenir à ses fins, cette dernière les profère même des menaces. « Regarde Nicolo, il m’a dit, je suis pas dans l’alliance, le lendemain, je l’ai enlevé hein ! », dit-elle à Christopher.
Les stratégies se poursuivent, les candidats pètent les plombs
Dans le but d’agrandir son alliance, Maeva Ghennam fait le tour du chateau pour rallier les autres candidats à sa cause. Après une dispute avec Marine, elle orchestre un plan avec Vivian, Noré, et Kamila : simuler un faux clash avec Océane pour l’attirer dans la chambre, et lui demander de monter une fausse alliance contre elle.
« En fait, je suis plus stratège qu’on ne le croit, le but, c’est que Océane raconte à tout le monde qu’elle ne peut plus me voir. Qu’elle me critique et qu’elle monte une nouvelle alliance contre moi. Pour voir qui sont les traitres, pour les faire sortir en premier, si jamais je dois éliminer les gens de mon alliance. », confie-t-elle en interview.
Son plan sera d’ailleurs un succès, puisque Océane va jouer le jeu, et retourner la tête des autres candidats. Notamment les membres du clan à Jessy, qui veulent à tout prix éliminer Maeva.
Par ailleurs, quelque temps après, les candidats vont se rendre dans l’arène pour prendre part au 6e jeu. En effet, cette nouvelle épreuve consiste à reconstituer avec des pièces de puzzle, l’animal choisi par chaque candidat.
D’un côté, certains candidats y parviennent très facilement, et de l’autre ça galère de ouf au point de craquer, et péter les plombs. « La vie de ma mère, c’est pas possible ! C’est trop dure le chien, n*que ta mère là ! », s’exclame Greg. Pensant avoir réussi après deux tentatives, Simon également craque : « J’y arriverai pas ! », hurle-t-il. Après les qualifications de Jessy, Victoria, et Charlotte, Maeva Ghennam pète un câble et fond en larmes.
On en parle 👇
À propos de l'auteur, Frank Anicet
L’écriture et la lecture ont toujours été une véritable passion depuis l’enfance. Bien qu’ayant une licence en géographie humaine, j'ai décidé de me lancer en tant community manager pour différents médias et ensuite dans le métier de rédacteur web pour Newstories.fr. Ma curiosité et l'intérêt que je porte aux news me permettent, je l'espère, de vous divertir le plus possible.