« Les Cinquante » (S01E02) : déjà 10 candidats éliminés après le premier jeu
Ce lundi 5 septembre dans le 2e épisode des Cinquante, les hostilités sont lancées et les participants découvrent le premier jeu de l'aventure.
👉 Les Cinquante découvrent le premier jeu et déjà 15 candidats sont Pré-éliminés
👉 Les candidats qualifiés pour la suite doivent voter pour ne garder que 4 candidats parmi ces derniers
👉 10 candidats quittent l’aventure et 3 autres sont à exæquo pour un dernier vote
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Dans l’épisode précédent des Cinquante, tous les candidats ont pu rejoindre le mystérieux château. De belles retrouvailles étaient au rendez-vous, mais aussi de moins belles, puisque entre les personnages de télé-réalités, il y a toujours des petites gué guère. De petites tensions ont notamment pu être observées entre Melanightt et les sœurs Hilmer et, aussi entre Vivian et Simon castaldi.
Les Cinquante ont également pu faire la connaissance du maitre des jeux et découvrir les règles des différentes épreuves auxquels ils seront confrontés. Par ailleurs qui dit jeux, dit stratégies et alliances. Après de petits papotages de groupe de part et d’autre, les différents joueurs ont été conviés à prendre part au premier jeux durant lequel 15 candidats seront pré-éliminés et seuls 4 de ces derniers pourront être sauvés par les autres déjà qualifiés pour la suite de l’aventure.
La balle aux prisonniers et les premiers éliminés
C’est dans une arène à huis clos que s’est déroulé cette première épreuve. Tous les candidats étaient à la fois stressés, excités et apeurés. Ceux-ci ont été placés à l’intérieur d’un carré, et la seule règle : éviter d’être touché par une balle (comme dans Squid Game 😉). Les premiers éliminés seront : Geoffrey, Beverly, Amélie, Milla, Virginie, Greg, Chani, Iléana, Cédric.
Après que ces derniers aient été éliminés, les participants encore en lice ont été placés dans un second carré bien plus réduit et, une deuxième règles a été imposée : interdiction de sortir de cette zone à défaut d’être éliminé. Hélas, Andy a été éliminé par la suite, suivi de : Maeva, Noah, Nadège et Mélanie ORL.
Et donc, logiquement le reste des joueurs ont directement été qualifiés pour la suite de l’aventure. D’un côté, des candidats en joie et de l’autre le seum total. Les disqualifiés apprennent dans la foulée que ceux encore en compétition devront voter pour repêcher quatre d’entre eux.
Une situation peu rassurante pour ces derniers au vu de leurs affinités. Pour les qualifiés également, ce dilemme n’était pas de tout repos. En effet, les différents clans n’arrivaient pas à s’accorder sur leurs choix. Après quelques minutes, le maitre du jeu annonce aux joueurs sur la select que les votes sont terminés et leur demande de rejoindre la salle de cérémonie, le moment fatidique !
Face à leurs confrères et tout en stress ceux-ci attendent le verdict du maitre du jeu. Et donc les joueurs éliminés définitivement sont : Julia avec 0 vote, Iléana avec 3 votes, Noah avec 5 votes, Chani avec 5 votes, Virginie avec 5 votes (un départ qui a visiblement plu à Nicolo), Andy avec 6 votes, Geoffrey avec 8 votes, Beverly avec 9 votes, Cedric avec 12 votes, Nadège avec 12.
Une fois les 4 derniers candidats restants, le maitre du jeu décidera de faire monter encore plus la pression en inversant la tendance. Ce dernier annoncera Maeva qualifiée, suivie de Mélanie ORL. Amélie, Greg et Milla, quant à eux ont eu 15 voix chacun et un dernier vote aura lieu dans le prochain épisode pour déterminer les deux autres candidats qualifiés pour la suite.
On en parle 👇
À propos de l'auteur, Frank Anicet
L’écriture et la lecture ont toujours été une véritable passion depuis l’enfance. Bien qu’ayant une licence en géographie humaine, j'ai décidé de me lancer en tant community manager pour différents médias et ensuite dans le métier de rédacteur web pour Newstories.fr. Ma curiosité et l'intérêt que je porte aux news me permettent, je l'espère, de vous divertir le plus possible.