Accueil > People > Personnalités Télé-Réalité

Les Cinquante : Éliminé, Jonathan voit rouge et évoque une “théorie de racisme”

Éliminé lors du premier jeu dans Les Cinquante, Jonathan, visiblement remonté de son départ précoce de l’aventure, s’emporte sur ses réseaux.

Frank Anicet
🕓 Modifié le
Les Cinquante : Éliminé, Jonathan voit rouge et évoque une “théorie de racisme”
Résumé de l'article

👉 Jonathan a été éliminé par Jordan lors du premier jeu dans l’arène
👉 Le candidat vide son sac sur les réseaux et fait des révélations chocs

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

La saison 3 Cinquante a débuté ce lundi 2 août sur W9. Dans le premier épisode, les téléspectateurs ont assisté à un rebondissement de taille. Tout d’abord, 51 au lieu de 50 candidats se sont présentés directement dans l’arène. Dans la foulée, le Lion a annoncé le lancement des hostilités avec premier jeu à l’issue duquel un candidat sera éliminé.

Vainqueur de cette épreuve, Jordan a obtenu un grand pouvoir, celui d’éliminer le candidat de son choix. Pour le coup, le candidat des Ch’tis a choisi d’évincer Jonathan qu’il considère comme un adversaire redoutable. Éliminé dès les premières heures de tournage, le jeune homme n’a pas caché sa déception. « Je ne savais même pas qu’il connaissait mon prénom ! Je suis juste dégoûté, je ne comprends pas… Le jeu est fini, l’aventure n’a même pas commencé qu’elle est déjà finie », a-t-il déploré.

Jonathan vide son sac après son élimination dans Les Cinquante

Ce mardi 3 août, à quelques heures de la diffusion des Cinquante, Jonathan, toujours autant affecté son élimination, a pris la parole. Face caméra, le candidat a commencé par lâcher : « C’est moi qui ai été éliminé en premier. Gratuitement. Gratuitement, parce que le mec a eu peur de moi. (…) Je ne le connaissais même pas le frérot, il m’a éliminé gratos ! ».

Révolté par la décision de Jordan de l’évincer, il ajoute : « Ce mec-là, c’est un lâche (…) Chacun interprète ça comme il veut, chacun fait sa théorie, mais pour moi, il n’y a pas de raison. C’est vrai qu’il y a un choix à faire, mais tu ne connais personne. L’explication qu’il donne, elle ne tient pas la route. C’est ça le problème ».

Jonathan a ensuite calmé les ardeurs concernant une théorie de racisme. « Moi, je ne crie pas à la théorie du racisme, je n’accuse personne de racisme. Je repartage juste ça, car les gens sont en pétard sur Twitter. Chacun interprète ça comme il veut, mais ne me faite pas dire ce que je n’ai pas dit ». A-t-il assuré. Affaire à suivre !

On en parle 👇

Frank

À propos de l'auteur, Frank Anicet

L’écriture et la lecture ont toujours été une véritable passion depuis l’enfance. Bien qu’ayant une licence en géographie humaine, j'ai décidé de me lancer en tant community manager pour différents médias et ensuite dans le métier de rédacteur web pour Newstories.fr. Ma curiosité et l'intérêt que je porte aux news me permettent, je l'espère, de vous divertir le plus possible.