Accueil > Télé > Télé-Réalité

Les apprentis champions : Gravement blessé, un candidat emblématique quitte le jeu

Les choses se compliquent pour les athlètes dans ce nouvel épisode des Apprentis Aventuriers. Blessé lors d’une nouvelle épreuve, un candidat emblématique pourrait définitivement quitter le jeu.

Frank Anicet
🕓 Modifié le
Les apprentis champions : Gravement blessé, un candidat emblématique quitte le jeu
Résumé de l'article

👉 Les candidats s’affrontent lors d’un 400 m haies en relai
👉 Beaucoup d’athlètes sont amochés dans les deux équipes
👉 Simon se blesse gravement et quitte la compétition sur une civière

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Dans le nouvel épisode des Apprentis Champions diffusé ce mardi 18 juin sur W9, les candidats s’affrontent sur une épreuve de 400 mètres haies, en relai. Avant de lancement du grand sprint, les coachs des deux équipes, évoquent un gros soucis liés à leurs poulains. En effet, plusieurs compétiteurs sont blessés !

En fin d’épisode diffusé hier, Greg Yega s’est malheureusement fait mal à la jambe au moment des échauffements. « Je sens que je me suis déchiré la cuisse, je n’arrive pas à plier la jambe ! », a-t-il confié. Manon Tanti a un gros soucis avec son orteil qui, s’est retourné lors de l’épreuve de natation. Bastos également n’est pas épargné par les douleurs musculaires… Sans oublier, Julien Tanti, victime d’une grosse crampe au moment de l’entraînement.

Les rouges plus que chanceux

Quelques minutes plus tard, 3 filles de chaque équipe se sont affrontées lors du fameux 400 mètres haie. Pour ce défi, la team gagnante pourra remporter une athlète en renfort dans leur rang. Avec un excellent départ et une belle chevauchée, Soraya a pris une belle avance sur ses concurrentes et remporté ce relai haut la main.

Les hommes se sont ensuite positionnés sur les starting-blocks avec un désavantage pour les rouges… Pourtant, la team coachée par Pierre-Ambroise Bossemais va remporter cette épreuve, grâce à un énorme coup du sort. En effet, Simon Castaldi, premier relayeur de l’équipe adverse, va se blesser en trébuchant sur une haie. Un incident qui a malheureusement interrompu la course des jaunes.

Simon Castaldi se blesse gravement

Le malheur des uns, fait le bonheur des autres, comme on le dit très souvent. Nikola Lozina qui se voyait perdant dès le départ, a alors donné la victoire aux rouges. « Faut en profiter!! C’est une médaille d’or, ça n’arrivera pas beaucoup« , a-t-il lâché. Et d’ajouter : « c’est un « fait de match, mais on en profite ! ».

Le fils de Benjamin Castaldi quant à lui, est resté à terre se tordant de douleur. « J’ai entendu un clac sur ma jambe ». A-t-il déclaré. Ce dernier sera finalement évacué l’hôpital. « Il crie de douleur, ce n’est pas du cinéma », assure Giovanni. Le concerné a ensuite commenté : « J’ai mal. C’est un cauchemar« . Affaire à suivre !

On en parle 👇

Frank

À propos de l'auteur, Frank Anicet

L’écriture et la lecture ont toujours été une véritable passion depuis l’enfance. Bien qu’ayant une licence en géographie humaine, j'ai décidé de me lancer en tant community manager pour différents médias et ensuite dans le métier de rédacteur web pour Newstories.fr. Ma curiosité et l'intérêt que je porte aux news me permettent, je l'espère, de vous divertir le plus possible.