Accueil > People > Personnalités Télé-Réalité

Léna Guillou s’explique après avoir été épinglée par la DGCCRF

Comme plusieurs autres influenceurs, Lena Guillou s'est fait épingler par la DGCCRF pour pratiques commerciales trompeuses. La candidate réplique.

Frank Anicet
🕓 Modifié le
Léna Guillou s'explique après avoir été épinglée par la DGCCRF
Résumé de l'article

👉 La DGCCRF poursuit sa mission
👉 Ce vendredi Lena Guillou s’est fait épingler
👉 La jeune femme s’est justifiée sur ses réseaux

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Léna Guillou se fait prendre dans les filets de la DGCCRF. Voilà plusieurs semaines que la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes est en action. Sa mission principale est de sanctionner les influenceurs faisant des placements de produits frauduleux.

D’ailleurs de nombreuses personnalités se sont déjà fait épingler. C’est notamment le cas des candidats de téléréalité dont Amandine Pellissard, Simon Castaldi, Illan Castronovo, Mélanie ORl ou encore Anthony Mathéo. La très célèbre influenceuse Poupette Kenza a, elle aussi, été sanctionnée par la Répression de fraude.

La jeune maman, très surprise s’était exprimée à ce propos déclarant : « Ce sont des voleurs finis ! C’est du vol ! Tous les influenceurs, personne n’a eu d’amende et ces gros voleurs m’ont mis 50 000 euros d’amende pour la vente de Crest. J’ai envie de vomir. Sachez qu’on va diviser l’amende avec la marque moi, je ne savais pas ».

Léa Djadja Et Léna Guillou épinglées

Ce vendredi 15 septembre, la Répression de fraude a dévoilé l’identité de deux nouvelles influenceuses sanctionnées. À savoir Léa Djadja, la compagne du rappeur Black M et Léna Guillou, l’ex d’Adil Rami.

« Toute publication relevant d’un partenariat commercial rémunéré doit permettre d’identifier son caractère de publicité et la personne pour le compte de qui elle est réalisée ». A déclaré la DGCCRF les concernant. Très vite, la candidate de télé-réalité a réagi sur ses réseaux. En story Instagram, elle tout d’abord écrit :

« J’ai toujours veillé à être la plus transparente possible avec ma communauté, car j’en suis très proche et si je l’inscrivais en petit, c’était par souci d’esthétisme. Je me suis fait épingler, juste pour de mentions sponsorisées trop petites. »

« Cette information se trompe clairement de cible »

Léna Guillou s'explique après avoir été épinglée par la DGCCRF
Instagram @lenoutsa

Léna Guillou ne s’est pas arrêtée là ! Que non. La jeune femme a ensuite poussé un coup de gueule visant un journal local ayant relayé l’information.

« Alors, merci Nice Matin pour ce titre très putaclic visant une influenceuse niçoise qui fait tout dans les règles et qui s’est fait épingler juste pour des mentions sponsorisées trop petites. Chaque média qui reconduira cette information se trompe clairement de cible. »

Celle qui serait de nouveau en couple avec Adil Rami ajoute : « Si moi, je trompe ma communauté, alors, je pense qu’on peut épingler 100% des influenceurs sur le net (…) Ps : preuve de ma bonne foi, j’avais même déjà expliqué mon rendez-vous avec le DGCCRF, il y a de ça quelques mois en expliquant ce qu’ils m’avaient reproché.« 

Au moins, c’est dit !

Frank

À propos de l'auteur, Frank Anicet

L’écriture et la lecture ont toujours été une véritable passion depuis l’enfance. Bien qu’ayant une licence en géographie humaine, j'ai décidé de me lancer en tant community manager pour différents médias et ensuite dans le métier de rédacteur web pour Newstories.fr. Ma curiosité et l'intérêt que je porte aux news me permettent, je l'espère, de vous divertir le plus possible.