Le véritable coupable de l’affaire Illan enfin arrêté : l’influenceur menace de porter plainte pour diffamation
Le véritable coupable de l'affaire Illan a finalement été arrêté. Le jeune influenceur téléréalité s'est exprimé sur la toile et a menacé de porter plainte pour diffamation.
👉 Le véritable coupable de la divulgation des information personnes et des casiers judiciaires de Illan et d’autres influenceurs téléréalité a enfin été appréhendé par les forces de l’ordre
👉 Illan, enfin blanchi, prend la parole sur les réseau sociaux
👉 Il ne manque pas de menacer ceux qui l’ont accusé à tort, de porter plainte pour diffamation
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Ça y est, le véritable coupable de l’affaire Illan a enfin été arrêté. Cependant, s’exprimant sur les réseaux sociaux, l’ex-candidat de téléréalité a menacé de porter plainte pour diffamation.
Tout cet été a été le théâtre de clash et d’affaires judiciaires en rapport avec nos célébrités de téléréalités. En effet, après les clashes entre Booba et plein d’autres influenceurs, après l’affaire Squeezie accusé de viol, Illan s’est aussi retrouvé mêlé à des « bad buzz » d’agression sexuelle et de divulgation d’informations personnelles.
Plusieurs candidats de téléréalité ont vu leurs casiers judiciaires être publiés sur la toile. Si celui d’Illan était plus blanc que jamais, le jeune homme s’est quotidiennement fait harceler. Ses informations personnelles ayant aussi été dévoilées, l’ancien candidat de téléréalité s’est exprimé. Il a fait comprendre qu’il avait dû quitter son domicile et même changer de numéro à cause des dingueries qu’il avait commencé à recevoir. Dans la même vidéo, l’influenceur, qui avait déjà exprimé son mécontent de ne plus faire de téléréalités, a aussi clamé son innocence. Et la nouvelle du jour lui a donné raison.
Le véritable coupable de l’affaire Illan a enfin été arrêté : l’ex-candidat de téléréalité est désormais blanchi
Je vous fais juste cette petite vidéo pour vous dire que la personne qui a divulgué mes informations personnelles, que ce soit mon numéro de téléphone, que ce soit mon adresse, que ce soit mes antécédents judiciaires qui étaient vierges, je précise, a été arrêtée. Et sous prétexte que je n’avais aucun antécédent judiciaire, que mon casier judiciaire, il était vierge parce que j’ai jamais rien fait de bizarre dans ma vie et que les seules plaintes apparentes étaient celles que j’avais déposées, il y a quand même des bloggers et des personnes qui sont allées dire que c’était moi derrière. Et c’est quand même très très grave sous prétexte qu’il y a des dingueries… Personne ne dit rien. Mais que sur moi il y a rien, ça dérange certaines personnes… La personne qui a divulgué les informations sur tout le monde a été arrêtée. Donc toutes les personnes qui ont sous-entendu que c’était moi qui étais derrière tout ça, qu’est-ce que vous avez à dire maintenant ?
Illan s’exprime après l’arrestation du véritable coupable
L’ex-candidat de télé-réalité menace de porter plainte pour diffamation
Illan sous-entend aussi devoir porter plainte pour diffamation contre les personnes qui ont pris la parole et l’ont incriminé publiquement.
« Je tiens quand même à rappeler qu’il y a quelques mois, j’ai été jugé sans preuve, sans victime, sans rien, de quelque chose de très grave que je n’ai pas fait, par le tribunal médiatique qui s’appelle les réseaux sociaux… ça prend beaucoup de temps, mais c’est bientôt, là, on y arrive bientôt… Mais les personnes par contre qui ont parlé, qui ont commis de réelles infractions, parce que la diffamation, c’est très grave, je peux en témoigner, bah ces personnes-là, elles vont être jugées par la justice. Et moi, c’est ce jugement-là qui m’intéresse.«
On en parle 👇
À propos de l'auteur, Yvan Styve Guintang Ngoué
Diplômé d'une licence en sciences politiques, je suis passionné par les métiers de la communication. Un amoureux des mots qui essaie de les manier avec le plus grand respect et toujours un soupçon de sophistication.