Accueil > Télé > Talk-Show

« Le service du roi demandait pourquoi je ne voulais pas venir » : Yann Artus-Bertrand presqu’absent au dîner à Versailles, il se confie « Chez Jordan »

Yann Artus-Bertrand était sr le plateau de "Chez Jordan" ce matin du 27 septembre 2023. Le réalisateur est revenu sur son absence frôlée de peu au dîner en l’honneur du Roi Charles III à Versailles, suite à un léger manque de vigilance.

Aristide M
🕓 Modifié le
"Le service du roi demandait pourquoi je ne voulais pas venir" : Yann Artus-Bertrand presqu'absent au dîner à Versailles, il se confie "Chez Jordan"
Résumé de l'article

👉 Yann Artus-Bertrand était sur le plateau de « Chez Jordan » ce matin du 27 septembre 2023
👉 Ce dernier est revenu sur comment il a bien failli louper le récent dîner de Versailles en l’honneur du Roi Charles III

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Ce matin, sur le plateau de Chez Jordan, talk-show matinal de C8, Yann Artus-Bertrand a fait le plein de confidences et d’anecdotes. Parmi elles, le récent dîner mis en place par le président de la République Emmanuel Macron en l’honneur de la première visite officielle du couple royal, le Roi Charles III et la reine Camilla, son épouse. Yann Artus-Bertrand faisait partie des 160 stars conviées à Versailles.

Face au présentateur de C8 Jordan de Luxe, ce dernier a expliqué avoir bien failli rater la soirée. « L’invitation était passée dans le spam et le service du roi demandait pourquoi je ne voulais pas venir« , a-t-il assuré, tout hilare. Au final, Yann Artus-Bertrand était bel et bien présent à Versailles pour assister au dîner, au sein de la galerie des Glaces, en compagnie de Charlotte Gainsbourg, Hugh Grant et plein d’autres célébrités.

Yann Artus-Bertrand, pas très ravi d’être au dîner à Versailles

"Le service du roi demandait pourquoi je ne voulais pas venir" : Yann Artus-Bertrand presqu'absent au dîner à Versailles, il se confie "Chez Jordan"
Capture : C8

Malgré un instant mémorable passé en compagnie de grands artistes, à l’instar de Mick Jagger, musicien et fondateur du mythique groupe de Rock, les Rolling Stones, pour l’invité du jour, Yann Artus-Bertrand, cet évènement était beaucoup trop « people ».

Durant un entretien chez nos confrères du magazine PurePeople, l’homme aux commandes de la fondation GoodPlanet fortement a déploré l’absence de « vrais Français ». Il aurait apprécié rencontrer plus de commerçants, d’artisans et plusieurs autres citoyens français en accord avec le thème de cette soirée, qui ne visait que la mise en avant des savoir-faire français.

« Il manquait des vrais Français comme un boulanger, un postier, un conducteur de train qui relie la France à l’Angleterre… Ce genre d’événement devrait être plus ouvert, c’est un peu dommage que les participants ne soient que des gens pas si étonnés que ça finalement et que les Français n’en profitent pas alors que ça leur appartient aussi« , conclut ce dernier, assez déçu.

On en parle 👇

Aristide - rédacteur chez newstories

À propos de l'auteur, Aristide M

Grand amoureux de la lecture, j’ai trouvé logique à un moment d’essayer de prendre la plume moi-même. Et depuis, la rédaction web est une passion que je ne cesse de pratiquer au quotidien et avec le sourire !