Accueil > Elles > Minceur

Le secret minceur de Viola Davis pour être aussi fabuleuse à 57 ans !

Viola Davis a atteint la meilleure forme de sa vie pour son film, “The Woman King”. Mais quel est son secret minceur ? Nous y répondons plus bas.

Yvan Styve Guintang Ngoué
🕓 Modifié le
Le secret minceur de Viola Davis pour être aussi fabuleuse à 57 ans !
Résumé de l'article

👉 Viola mange cinq repas par jour, et mange sainement

👉 Elle suit un régime hyperprotéiné principalement à base de plantes

👉 Elle fait du fitness fonctionnel et alterne ses exercices

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Viola Davis est l’incarnation même de la force, de la puissance et de la beauté. Et à 57 ans, elle n’a jamais été aussi belle. Viola Davis a toujours été dans une forme incroyable. Mais lorsqu’elle a signé pour son nouveau film, “The Woman King”, qui est sorti en salles le 16 septembre dernier, elle a porté sa santé à un niveau supérieur.

Dans une interview récente avec People Magazine, Davis parle de la façon dont le film l’a changée à jamais. « J’ai toujours été musclée et plus épaisse, et j’avais l’impression que ma féminité ne pouvait pas être créée avec cette toile. Et puis tout d’un coup, avec ce rôle, mes muscles, mes bras, mes jambes épaisses, ma voix lourde étaient parfaits. Je ne m’en suis pas caché. Je l’ai célébré physiquement de toutes les manières possibles… Parfois, vous faites un film et puis c’est fini. Et parfois, vous faites un film et il vous change un peu. Vous êtes un peu meilleur grâce à lui. Et c’est comme ça que ça s’est passé pour moi avec l’entraînement. »

Mais qu’est-ce qui a poussé Davis à s’entraîner pour un tel rôle à l’âge de 57 ans ? Lisez la suite pour découvrir quelques-unes des habitudes saines que Davis a adoptées.

Viola prend cinq repas par jour

Le secret minceur de Viola Davis pour être aussi fabuleuse à 57 ans !
Pexels

Lorsqu’elle s’entraînait pour “The Woman King”, son entraîneur voulait qu’elle et les autres femmes du plateau prennent plus de muscle. Pour y parvenir, son entraîneur, Gabriela Mclain, lui a demandé de manger davantage tout au long de la journée.

« Je ne voulais pas qu’elles perdent trop de poids, je voulais qu’elles prennent du muscle« , explique Mclain à People Magazine. « Ils mangeaient donc cinq repas par jour, toutes les trois heures. Ils devaient boire un gallon d’eau par jour et chacun d’entre eux avait un plan nutritionnel différent, que j’ai conçu. »

Il est difficile de dire si Davis s’est tenue ou non à manger cinq repas par jour après la fin du tournage, mais si l’on en croit ce qu’elle a dit sur la façon dont l’entraînement pour le film l’a « un peu changée« , il se pourrait bien qu’elle emporte ces conseils nutritionnels avec elle.

Elle mange proprement

Le secret minceur de Viola Davis pour être aussi fabuleuse à 57 ans !
Unsplash

Viola Davis a obtenu une nomination aux Oscars en 2021 pour son rôle de Ma Rainey dans “Ma Rainey’s Black Bottom”. Pour se préparer au rôle de la chanteuse de blues emblématique, Davis a fini par prendre un peu de poids. Lorsqu’elle a commencé à s’entraîner pour “The Woman King”, son objectif s’est déplacé pour gagner plus de muscle et se pousser à de nouveaux niveaux de force et de santé. Pour y parvenir, Mclain a demandé à Davis de suivre un régime plus sain.

Mclain a déclaré à Hollywood life au début de l’année 2021 que lorsque l’entraînement pour “The Woman King” avait commencé, « Viola était en forme régulière puisqu’elle s’entraînait trois fois par semaine… et elle mangeait proprement et de manière disciplinée. »

Viola Davis suit un régime alimentaire riche en protéines, principalement à base de plantes

Le secret minceur de Viola Davis pour être aussi fabuleuse à 57 ans !
Pexels

Dès que Mme Davis a terminé le film “Ma Rainey’s Black Bottom”, elle a immédiatement commencé à perdre du poids et à se muscler pour “The Woman King”. Mme Mclain a déclaré au New York Post qu' »elle a fait faire à Mme Davis des séances d’entraînement par intervalles de haute intensité et lui a fait suivre un régime riche en protéines et centré sur les plantes« .

Les chercheurs continuent de trouver de plus en plus de preuves de l’impact d’un régime hyperprotéiné sur les efforts de perte de poids. Selon une étude clinique publiée dans le Journal of Obesity and Metabolic Syndrome, l’augmentation quotidienne de votre taux de protéines peut vous aider à perdre du poids et à prévenir les maladies liées à l’obésité.

Davis fait du fitness fonctionnel

Le secret minceur de Viola Davis pour être aussi fabuleuse à 57 ans !
Pexels

Les mouvements fonctionnels (ou fitness fonctionnel) sont des exercices qui imitent des scénarios de force réels dont votre corps peut avoir besoin. Ces exercices font également appel à plusieurs groupes musculaires à la fois, plutôt que de ne s’en tenir à un seul muscle à la fois.

Mclain explique à People Magazine qu’elle a demandé à Viola Davis et aux autres acteurs de “The Woman King” de faire régulièrement des mouvements fonctionnels de ce type « parce que les actrices avaient des journées « pleines de mouvements » sur le plateau« . Pour cette raison, ils ont fait des choses comme l’haltérophilie, des séances d’entraînement de haute intensité et de la musculation.

Viola Davis alterne ses exercices

Le secret minceur de Viola Davis pour être aussi fabuleuse à 57 ans !
Unsplash

Enfin, Mclain a fait s’entraîner Viola plusieurs fois par semaine, en mettant l’accent sur la pratique de différents types d’exercices.

Mclain raconte à POP Sugar : « Les lundis, nous faisons habituellement un entraînement de type cardio kickboxing. Nous nous concentrons sur ses coups de poing et de pied… Les mercredis, nous travaillons la force, les poids lourds, les ballons de médecine, beaucoup de jambes, le haut du corps, et toujours le tronc. » Elle ajoute également que le vendredi, l’objectif est de « construire des jambes fortes et rapides » avec des bandes de résistance et des poids pour les chevilles, tout en donnant des coups de pied.

Yvan - newstories

À propos de l'auteur, Yvan Styve Guintang Ngoué

Diplômé d'une licence en sciences politiques, je suis passionné par les métiers de la communication. Un amoureux des mots qui essaie de les manier avec le plus grand respect et toujours un soupçon de sophistication.