Accueil > Télé

« Le quai du métro » : Bouleversée, Danielle Moreau revient sur sa tentative de sUic*de en direct de « Chez Jordan »

Conviée sur le plateau du talk-show matinal de C8, "Chez Jordan" ce 22 novembre 2023, la chroniqueuse Danielle Moreau est revenue sur le jour où tout a failli basculer : celui où elle a pensé à mettre vie à sa vie

Aristide M
🕓 Modifié le
"Le quai du métro" : Bouleversée, Danielle Moreau revient sur sa tentative de sUic*de en direct de "Chez Jordan"
Résumé de l'article

👉 Danielle Moreau était sur le plateau de « Chez Jordan » ce matin
👉 La chroniqueuse de « Touche Pas à Mon Poste » s’est ouverte sur le jour où elle a failli mettre fin à sa vie

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Après les touchantes confidences de Jean-Pierre Darroussin, hier matin, sur le plateau de Chez Jordan, c’était à présent à Danielle Moreau de vider son sac. Conviée ce matin du 22 novembre 2023 dans les locaux de C8, la chroniqueuse de Touche Pas à Mon Poste a bien voulu partager quelques phases marquantes de sa vie avec l’animateur Jordan de Luxe.

Elle s’est ouverte sur ses relations amoureuses, mais également sa relation compliquée avec ses parents, et surtout sa dépression. Un peu plus loin, cette dernière a également avoué avoir perdu « 17 kilos » durant une période de sa vie où les choses étaient loin d’aller.

« Plus rien ne passait », déclare-t-elle. Selon elle, sa maladie se serait déclenchée après la fréquentation d’une personne particulièrement nocive pour sa tranquillité d’esprit. Danielle Moreau confie : « C’est quelqu’un que j’ai fuis, c’est pour ça que je suis partie de France 2. J’ai passé un tiers de mon temps à pleurer. »

Danielle Moreau se confie sur son sUi.c*de « Chez Jordan »

Mais la chroniqueuse a de nouveau marqué un temps d’arrêt sur sa dépression, qui l’aurait conduite à recourir au pire : le sUic*de. « Je me suis faite peur par moment. Un jour, le quai du métro… Je me suis assisse sur les fauteuils qui sont loin du métro parce qu’il me happait. Je n’avais plus envie de vivre du tout. Je m’en veux d’avoir eu ces certitudes de mépriser les gens qui faisaient des dépression« , transmet la chroniqueuse de 60 ans.

Et s’il y a bien une chose qui l’a retenue, c’est sa peur de mourir. « Je sais que personne ne peut m’aider », a-t-elle conclu en fermant cette paranthèse. Mais à présent, elle se sent aimée et considérée par ses proches, ses amis, ses téléspectateurs et fans, et cela provoque un grand changement positif dans son quotidien.

On en parle 👇

Aristide - rédacteur chez newstories

À propos de l'auteur, Aristide M

Grand amoureux de la lecture, j’ai trouvé logique à un moment d’essayer de prendre la plume moi-même. Et depuis, la rédaction web est une passion que je ne cesse de pratiquer au quotidien et avec le sourire !