Le PSG s’impose 2-1 face à Kawasaki Frontale devant 80 000 personnes
Ce mercredi le PSG a remporté le premier match de sa tournée de pré-saison au Japon en battant le Kawasaki Frontale 2-1, grâce à un but de Lionel Messi et Arnaud Kalimando.
Ce mercredi 21 juillet à Tokyo, Le Paris Saint Germain a triomphé pour le premier match de sa tournée de présaison au Japon en battant Kawasaki Frontale. Les champions de France l’ont emporté grâce à des buts de Lionel Messi à la 32e minute et d’Arnaud Kalimuendo à la 58e minute, le club japonais a tout de même réduit la marque avec un but de Kazuya Yamamura inscrit à la 84e minute.
Le PSG en 3-4-1-2 devant 80.000 spectateurs
Bien que la rencontre était amicale, l’ambiance quant à elle était au rendez-vous ! C’est devant près de 80 000 personnes et après une prestation de la rock star japonaise Miyavi, que les poulains de Christophe Galtier ont fait leurs débuts en 3-4-1-2 avec le trio Neymar-Messi-Mbappé en attaque.
Dans la cage, Gianluigi Donnarumma était bien présent avec Sergio Ramos, Marquinhos et Presnel Kimpembe dans la charnière centrale. Au milieu de terrain, la paire Vitinha, Idrissa Gueye a été aligné.
Messi et Kalimuendo en sauveurs
Dès l’entame du match, le jeu fut très plaisant des deux côtés. Evidemment, le PSG a rapidement pris les commandes, notamment avec son trio offensif . Après quelques tentatives de Neymar et Mbappé, c’est la pulga qui a finalement ouvert le score. L’enrouler pied droit de l’attaquant Argentin a été déviée par Kyong avant de finir au fond des filets.
L’ancien joueur du FC Barcelone a affiché une belle attitude et livré une bonne prestation au cours de la rencontre. La connexion Mbappé-Messi a très bien fonctionné car les deux joueurs se sont souvent retrouvés dans de petits espaces avec facilité.
Néanmoins, l’intensité de la seconde période a pris un coup après les nombreux changements effectués par Christophe Galtier. Arnaud Kalimuendo entré côté gauche, s’est tout de même démarqué en inscrivant un but à la suite d’une très belle combinaison entre Messi et Bernat.
Les Japonais ont tout de même réduit la mise sur (un corner) une tête de Yamumura (84′). Ce match contre le club japonais est le premier de la tournée estivale du PSG au Japon. Le club de la capitale française, champion en titre, a encore deux matches amicaux à disputer. Face à Urawa le 23 juillet et le dernier contre G-Osaka, le 25 juillet 2022.
On en parle 👇
À propos de l'auteur, Frank Anicet
L’écriture et la lecture ont toujours été une véritable passion depuis l’enfance. Bien qu’ayant une licence en géographie humaine, j'ai décidé de me lancer en tant community manager pour différents médias et ensuite dans le métier de rédacteur web pour Newstories.fr. Ma curiosité et l'intérêt que je porte aux news me permettent, je l'espère, de vous divertir le plus possible.