Le PSG dévoile son nouveau maillot pour la saison prochaine
Le Paris Saint Germain à récemment dévoilé son nouveau maillot de matchs à domicile pour la saison prochaine et sur la toile, les critiques ne cessent de fuser.
C’est incontestablement un moment très attendu par les fans de football. Après des semaines d’attente, le PSG a officiellement dévoilé son nouveau maillot pour la saison à venir. Et pas de grosses surprises niveau design ! Déjà disponible à la vente, cette tunique est conforme aux fuites aperçues sur les réseaux sociaux ces derniers jours.
Sa couleur dominante reste clairement le bleu, le nouveau maillot, « associe tradition et modernité ». Selon le club, il y a deux fines bandes rouges reliées par une large bande blanche au milieu. L’écusson du club et le logo Nike se trouvent également au centre, juste au-dessus du sponsor principal.
Le club de la capitale est désormais affilié à Qatar Airways, qui sera le sponsor du maillot et remplacera ainsi Accor Live Limitless, qui était le sponsor officiel au cours des trois dernières saisons.
Un nouveau maillot très critiqué
Ce nouveau maillot ne fait pas l’unanimité, les observateurs et supporters du PSG l’ont plutôt mal accueilli et les critiques fusent sur la toile.
«Toujours cette impression de bavoir géant…, assène ainsi Didier Roustan, consultant pour la chaîne L’Equipe, sur son compte Twitter. Quand je pense à la beauté de ce maillot au début, et durant tant d’années… Pétard, je ne risque pas de le valider, lui. », un avis partagé par de nombreuses personnes.
Didier Roustan – Twitter
« Dégueulasse », « horrible « , » moche « ?
La reproche principale faite à Nike, concepteur de ce maillot, est l’inversion de couleur des bandes rouges et blanches. Paul Ricard, journaliste à l’AFP à du mal à comprendre pourquoi le PSG s’obstine à proposer des maillots horribles chaque saison. Pour lui la bonne vieille bande Hechter (avec du rouge au milieu à la place du blanc actuel), est à la fois esthétique, parfait et emblématique du club.
Le fait que cette large bande soit coupée par le sponsor et ne monte pas jusqu’au col (comme c’est le cas avec les lignes bleues et rouges sur le maillot FC Barcelone), pose également problème pour certains. Alors, « dégoûtant », « horrible » et « moche » sont quelques-uns des adjectifs utilisés pour décrire ce nouveau maillot du PSG, loin de faire l’unanimité.
On en parle 👇
À propos de l'auteur, Frank Anicet
L’écriture et la lecture ont toujours été une véritable passion depuis l’enfance. Bien qu’ayant une licence en géographie humaine, j'ai décidé de me lancer en tant community manager pour différents médias et ensuite dans le métier de rédacteur web pour Newstories.fr. Ma curiosité et l'intérêt que je porte aux news me permettent, je l'espère, de vous divertir le plus possible.