“Le procès aura lieu le mois prochain” : Philippe Conticini se confie « Chez Jordan » sur les conséquences affreuses de son opération ratée
Philippe Conticini était sur le plateau de Chez Jordan. Le célèbre chef pâtissier est revenu sur un moment marquant de sa vie : son opération ratée, qui lui a valu un long moment dans le coma.
👉 Philippe Conticini était l’invité de “Chez Jordan de ce matin
👉 Le chef pâtissier est revenu sur son opération ratée et les dommages qui ont suivi
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Hier, Jordan de Luxe a reçu Laurent Kérusoré sur le plateau de son émission. Ce matin, Philippe Conticini était l’invité de Chez Jordan, diffusée sur C8. Au cours de l’émission, le célèbre chef pâtissier a fait des confidences sur sa santé, particulièrement au sujet de son combat contre la prise de poids.
“ ‘Jusqu’à l’âge de 20 ans, j’ai cru que j’étais une merde’, ça vous l’avez dit”, lui a lancé Jordan de Luxe. “C’est la vérité, j’ai même dit un jour à un journaliste que je me sentais comme un chien attaché à une laisse de graisse”, affirme chef avant d’expliquer que, de temps en temps à ses 25 ans, il lui arrivait d’acheter 10 hamburgers en se disant “c’est tout ce que tu mérites.”
Il explique “Et en même temps, j’avais ce moyen d’expression qui était dans mon labo, où j’avais mes assiettes, mes gâteaux et où là, j’exprimais profondément tout ce que je suis”.
Philippe Conticini s’exprime sur son opération ratée et sa paralysie
« Je me suis fait opérer. Le médecin m’a raté complétement. Il m’a repris 19 jours après et je suis tombé dans le coma. Je voulais faire un by-pass, qui n’a jamais été fait d’ailleurs« , s’est souvenu la légende de la gastronomie française.
Il ajoute : « Le médecin m’a envoyé à l’hôpital de Bichat. J’ai fait une septicémie, une péritonite aiguë. Tous les organes étaient surinfectés, le coeur ne battait plus. Ils ont dit à ma femme que j’allais partir. J’ai fait deux mois de coma, six mois de réa, trois chocs septiques. »
Philippe Conticini poursuit en déclarant : « C’est la faute du médecin. Il y a une enquête qui a été faite pour la donner au juge. Le procès n’a toujours pas eu lieu. Ça fait douze ans. Il aura lieu le mois prochain.”
Il conclut : “Ce qui est important pour moi, c’est la reconnaissance de son erreur. J’ai perdu 70 % de ma main et de mon bras droit. Il a fallu que je devienne un peu gaucher.” Newstories lui souhaite beaucoup de courage.
On en parle 👇
À propos de l'auteur, Aristide M
Grand amoureux de la lecture, j’ai trouvé logique à un moment d’essayer de prendre la plume moi-même. Et depuis, la rédaction web est une passion que je ne cesse de pratiquer au quotidien et avec le sourire !