Accueil > People > Royauté

Le prince Harry avoue tous ses excès dans son autobiographie, même avec la drogue !

Le prince Harry ne lésine pas sur les détails de sa jeunesse dans son autobiographie à paraître le 10 janvier. Il s'est même laissé tenté par la drogue...

Charlotte Lamouche
🕓 Modifié le
Résumé de l'article

👉 Le prince Harry est très attendu avec son autobiographie à paraître le 10 janvier 2023
👉 Dans son livre, il n’hésite pas à avouer toutes les dérives qui auraient pu le conduire au drame
👉 Le jeune Prince n’a pas toujours eu la vie facile et aurait testé la drogue à plusieurs reprises

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

C’est une autobiographie on ne peut plus attendue qui arrive en librairie le 10 janvier. Le Suppléant, écrit en collaboration avec le journaliste J. R. Moehringer, fait déjà la une des tabloïds. À force de fuites sur son contenu, les lecteurs s’impatientent !

Le prince Harry a toujours été le rebelle de la famille royale. Dans son livre, il avoue tout. Qu’il s’agisse de ses rapports conflictuels avec son frère William ou encore la gestion de crise suite à la mort de la princesse Diana.

Sans complexes, il n’hésite pas à revenir sur les épisodes les plus sombres de sa vie. En effet, il aurait pu mal tourner puisqu’à 17 ans, le Duc de Sussex a testé la drogue.

Le prince Harry, une jeunesse pas toujours très drôle !

La jeunesse du prince Harry n’a pas été tendre, ni de tout repos. Suite au décès de sa mère, le prince de 13 ans a mis du temps à se relever. Entre temps, il a cumulé les expériences et les provocations. En effet, on se souvient de son apparition déguisé en nazi de la Seconde Guerre Mondiale, mais aussi de bagarre avec des photographes.

Le jeune homme a toujours eu quelques dérapages protocolaires. Dans son autobiographie, l’enfant sage de l’Angleterre avoue avoir consommé de la cocaïne lorsqu’il avait 17 ans. Une nouvelle qui va encore faire trembler la couronne.

« Ce n’était pas très amusant, ça ne m’a pas rendu particulièrement heureux, mais ça m’a fait me sentir différent, et c’était mon objectif principal, se sentir, être différent« , explique le prince.

Les dérives d’un jeune prince


Dans sa jeunesse, Harry s’est longtemps cherché. Pas simple d’être fils de prince et petit-fils de reine. Le Duc a toujours eu une certaine difficulté pour trouver sa place au sein de la famille.

C’est ainsi qu’il a voulu tester une première ligne de cocaïne lors d’une partie de chasse. « J’étais un jeune de 17 ans qui voulait essayer n’importe quoi qui vienne bousculer l’ordre établi. En tout cas c’est ce dont j’essayais de me convaincre. »

Charles III, alors Prince Charles à l’époque, avait été informé de ces excès qui auraient pu virer au drame. Suite à ces révélations qui auraient pu entacher la couronne, le père de famille a décidé d’envoyer son fils dans un centre de désintoxication afin qu’il réalise vraiment ce qui aurait pu se passer.

Une chose est certaine, le prince Harry va faire longtemps parler de lui et ce ne sera pas pour le plaisir de la famille royale !

Charlotte Lamouche - rédactrice chez newstories.fr

À propos de l'auteur, Charlotte Lamouche

Passionnée de voyages, de culture et de médias, j'ai étudié le cinéma. Aujourd'hui très heureuse au sein de Newstories, je suis revenue à mes premières amours : l'écriture, la pop culture et les médias !