« Le Meilleur Pâtissier » (S11E02) : un candidat très apprécié du public quitte l’aventure
Ce soir dans "Le Meilleur Pâtissier" (S11 E02), un candidat très apprécié du public a été éliminé du concours du Meilleur Pâtissier. De qui s'agit-il ?
👉 Les candidats sont à leur deuxième semaine de concours👉 Carine a été éliminée la semaine dernière👉 Cette semaine, c’est un faux pas qui fait trébucher un des chouchou des internautes dans l’émission
« Le Meilleur Pâtissier » (S11E02). Ils étaient 10.000 au départ et seulement 16 ont été sélectionnés pour le concours. Ça fait tout juste une semaine que nos nouveaux pâtissiers ont embarqué pour cette saison 11 pleine de nouveauté.
Cyril et Mercotte leur ont préparé un voyage qui les mènera des quatre coins de la France au coeur de nos régions en passant par l’Espagne et Hollywood. Tous espèrent que Cyril et Mercotte leur dérouleront le tapis rouge.
Pour atteindre leur but, ils devront affronter les éléments et voguer vers des contrées inexplorées. Pour les accompagner dans cette galère, ils pourront compter sur une nouveauté de taille : le coup de cœur de nos prestigieux chefs invités, qui pourrait bien changer le destin de nos pâtissiers amateurs.
Cette saison sera aussi l’occasion de célébrer la centième soirée du « Meilleur Pâtissier ». Et pour marquer le coup, nos pâtissiers devront reproduire, en temps réel, l’un des gâteaux emblématiques de Cyril Lignac. Mais ils ne seront pas au bout de leur peine, car pour la première fois dans l’histoire du concours, une insoupçonnable surprise viendra bouleverser leur épopée gourmande : La cuisine secrète.
« Le Meilleur Pâtissier » (S11E02) : un candidat très apprécié du public se fait éliminer de la course
Une semaine après l’élimination de Karine, c’est au tour de Franklin de quitter l’aventure « Le Meilleur Pâtissier » (S11E02). Malheureusement, le doyen de l’émission, toutes saisons confondues, n’a pas réussi à convaincre les juges dans toutes les épreuves de cette émission gourmande sur le thème du jardin.
Lors de la première épreuve, les concurrents avaient deux heures pour sublimer leurs poires. Manon a notamment épaté les juges avec ses poires Tamamashie farcies au financier praliné noisette, mousse et compote de poires. Cyril Lignac, qui a souvent félicité des candidats, a été impressionné par les biscuits à l’huile de noisette, qu’il a dit être « très, très, très délicieux ».
Cléo a également eu une tarte sucrée aux graines de lin, le Diplomate avec du vin blanc dans sa crème a obtenu un juge. Cyril et Mercotte ont affirmé qu’elle était « originale, merveilleuse et fraîche ».
Najoua a également aimé le gâteau pâtissier sucré aux noisettes, la garniture aux poires et la mousse bavaroise. « Délicat et élégant… c’est ce qui caractérise la poire. On pourrait avoir ce gâteau dans une vitrine« , a admis Cyril Lignac. « Je le déteste, je l’adore ! » ajoute Mercotte.
En attendant, les jurés n’ont pas apprécié la suggestion de Karel d’associer des poires au poivre de Penja, ni celle du chorégraphe Sebastian de faire des beignets de poires au roquefort. « Étrange. Je n’ai pas d’autres mots« , a commenté Mercotte. Enfin, Adelina a déçu les juges avec une pochette de poires en forme de charlotte avec du miel de châtaignier.
Après un incident survenu lors de sa préparation, Franklin est désigné par Cyril et Mercotte et doit donc quitter la compétition
Plus tard dans la soirée, les candidats ont été confrontés pour la première fois à la terrible épreuve technique de Mercotte. Mercotte leur a demandé de réaliser Vert Vert, un gâteau tiré d’un livre de recettes du peintre Claude Monet. Il s’agissait d’un gâteau à la crème glacée sublimée de nénuphars en pâte à sucre, surmonté de deux couches de gâteau au matcha, chocolat blanc, crème anglaise et framboise molle.
Une fois de plus, le défi lancé par Mercotte a rendu la vie du candidat difficile. Malheureusement, Franklin, qui a brûlé une partie de ses préparations, a terminé dernier de l’épreuve, suivi de Vanessa, Cleo, Justin et Najoua. Malgré un ensemble quelque peu retenu, Adelina est arrivée en troisième position. « C’était très bien et c’est ce qui compte« , a admis Mercotte. Hervé a terminé deuxième et Manon a encore brillé avec un vert-vert plus que parfait. Elle a terminé première. « Le Meilleur Pâtissier » (S11E02).
À propos de l'auteur, Yvan Styve Guintang Ngoué
Diplômé d'une licence en sciences politiques, je suis passionné par les métiers de la communication. Un amoureux des mots qui essaie de les manier avec le plus grand respect et toujours un soupçon de sophistication.