« Le Hobbit : la désolation de Smaug » (Ce soir sur TMC), a été mieux accueilli que le précédent opus
Ce soir, TMC projette les frasques de la trépidante aventure fantastique de Bilbon Sacquet en compagnie de 13 nains, vers une destination moins effrayante que le chemin pour y arriver.
👉 « Le Hobbit : la désolation de Smaug » a récolté de meilleures critiques que le premier opus de la trilogie
👉 La bande originale a été enregistrée en Nouvelle-Zélande au lieu de Londre comme à l’accoutumée
👉 Le film a atteint 4 701 246 entrées en France et a rapporté 958 366 855 $
En voyageant à travers Bree, Thorin Orcshield a approché Gandalf au Pony Dashing Inn. Le mage informe le nain qu’il y a une prime sur sa tête et l’exhorte à récupérer l’Arkenstone gardée par Smaug à Erebor afin d’unir les Royaumes des Nains.
Douze mois plus tard, la compagnie de Thorin continue d’être poursuivie par les forces d’Azog au-delà des Monts Brumeux. L’entreprise se réfugie dans la maison de Viorn, un changeur de peau qui les aide à atteindre Mirkwood. Pendant ce temps, Azog est convoqué à Dol Guldur. Azog, nommé par le Nécromancien pour diriger son armée, charge un autre capitaine orc, Borg, qui se trouve être son fils, de retrouver Thorin.
Gandalf quitte temporairement la compagnie à la lisière de Mirkwood pour enquêter sur l’activité des nécromanciens. Et en aucun cas, ils ne doivent s’échapper. Des sentiers peuvent sortir de la version longue. Capturé par Grâce à l’invisibilité que lui procurait l’anneau, Bilbon a pu libérer son ami de la toile d’araignée. Alors que la bataille entre les araignées et les nains commence, Bilbon ressent les effets de la corruption de l’anneau. La bataille se termine avec l’arrivée des Elfes Sylvains, menés par Legolas et Tauriel, qui tuent la créature et capturent Thorin et ses compagnons.
« Le Hobbit : la désolation de Smaug » reçoit des critiques beaucoup plus favorables que le premier opus
« Le Hobbit : la désolation de Smaug » est un film néo-zélandais américain de 2013 réalisé par Peter Jackson. C’est également le deuxième film de la trilogie « The Hobbit », basé sur le roman du même nom de J.R.R. Tolkien. Il est succédé de « Le Hobbit : La Bataille des cinq armées » en 2014.
Bilbon Sacquet, un hobbit qui accompagne treize nains, doit poursuivre son expédition vers Erebor, l’ancien royaume nain détruit par le dragon Smaug. Mais il doit y aller sans compter sur le soutien du puissant sorcier Gandalf, puisque ce dernier se trouve être à la poursuite d’un autre menace. Avec les nains, ils doivent traverser la maudite et dangereuse Forêt Noire, rejoindre la cité humaine de Rakvir, et enfin atteindre le Mont Erebor, où ils doivent affronter un dragon.
De bonnes notes pour « Le Hobbit : la désolation de Smaug »
Sur la base de 239 critiques recueillies sur le site Web de Rotten Tomatoes, le film a reçu des critiques nettement meilleures que celles du premier opus. « Le Hobbit : la désolation de Smaug » a ainsi reçu 74 critiques positives avec une note moyenne de 6,8/10.
Il a également une note de 66/100 sur le site Metacritic, sur la base de 44 avis collectés. En France, le site Allociné propose une note moyenne de 3,5/7 basée sur l’interprétation des avis de 23 titres de presse. Dans tous les cas, « Le Hobbit : la désolation de Smaug » s’en sort avec une belle note, contrairement à l’épisode précédent.
Une bande originale qui n’obéit pas à la tradition
Composée par Howard Shore, la bande originale de « Le Hobbit : la désolation de Smaug » a été entièrement enregistrée en Nouvelle-Zélande par le New Zealand Symphony Orchestra (NZSO). Ce qui n’était pas du tout le cas pour les films précédents, où la majorité de la bande originale était enregistrée à Londres et par le London Symphony Orchestra.
Le film a rapporté 958 366 855 $ au box-office mondial, dont 258 366 855 $ aux États-Unis et au Canada. Au classement du box-office des films 2013, il est classé 4ᵉ après « Frozen », « Iron Man 3 » et « Moi, Moche et méchant ». En France, « Le Hobbit : la désolation de Smaug » a atteint 4 701 246 entrées.
Si vous avez aimé « Le Hobbit, un voyage inattendu », vous apprécierez certainement « Le Hobbit : la désolation de Smaug » ce soir à partir de 21:15 sur TMC.
On en parle 👇
À propos de l'auteur, Yvan Styve Guintang Ngoué
Diplômé d'une licence en sciences politiques, je suis passionné par les métiers de la communication. Un amoureux des mots qui essaie de les manier avec le plus grand respect et toujours un soupçon de sophistication.