« Le Cross » (S01E52) : Les Marseillais creusent l’écart !
Ce mardi 24 janvier dans le 52e épisode du Cross, les Marseillais remportent les 2000 points en jeu de la nouvelle épreuve collective !
👉 Les candidats des différentes familles s’affrontent dans une nouvelle épreuve collective
👉 Les Marseillais remportent l’épreuve de justesse et creusent l’écart sur leurs rivaux
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Le dernier épisode du Cross s’est poursuivi avec la cérémonie d’élimination. Après l’annonce du bilan, Catalia a donné le résultat des deux battles de la semaine. Lesquelles ont été remportés par le RDM, pour un total de 2800 points ! Les Motivés quant à eux ont obtenu 1000 points, tandis que les Marseillais ont été soumis au vote.
Vivian encore en possession de sa carte d’immunité l’a offerte à Victoria en raison de ses affinités et son amitié avec Nicolo. Dans la foulée, Ambre, déçue du choix du candidat a choisi de quitter la compétition plutôt que de se faire éliminer par sa famille.
La nouvelle épreuve collective suit son cours dans cet épisode inédit du Cross. Comme précédemment annoncé par Catalia, il n’y aura plus d’éliminations au cours de l’aventure !
En effet, la semaine de tous les dangers a été annoncée par cette dernière. Ainsi, toutes les familles devront désormais cumuler des points pour prendre de l’avance sur leurs concurrents et espérer rester dans la compétition.
Les Marseillais remportent la nouvelle épreuve collective
Avant le début de cette nouvelle épreuve collective, Catalia tout d’abord annoncé les règles. “Derrière moi, il y a des portes de différentes couleurs. Dans un instant un membre de chaque famille aura les yeux bandés. Après ça je montrerai au restant de chacune de vos familles un certain nombre de couleurs. Le but c’est de guider la personne avec les yeux bandés, afin de la faire passer par toutes les portes aux couleurs que j’aurai indiquées, dans l’ordre que vous voulez. À chaque tour, la première famille à passer dans toutes les portes remporte 1 point. Il y aura en tout 5 tours.” Déclare-t-elle.
Cette partie s’est notamment jouée entre les Marseillais et le Reste Du Monde. Les Motivés quant à eux, n’ont pas eu de chance et n’ont pas réussi à rivaliser avec leurs concurrents. Une grande déception pour le jeune Nicolas, qui n’a même pas eu la chance de faire ses preuves.
Cela dit, la victoire des Marseillais s’est jouée à un poil près entre Victoria Mehault et Clarysse. Grand vainqueur de cette épreuve, la famille de Noré a remporté les 2000 points en enjeu et ainsi creusé une grande marge d’écart sur leurs concurrents direct.
On en parle 👇
À propos de l'auteur, Frank Anicet
L’écriture et la lecture ont toujours été une véritable passion depuis l’enfance. Bien qu’ayant une licence en géographie humaine, j'ai décidé de me lancer en tant community manager pour différents médias et ensuite dans le métier de rédacteur web pour Newstories.fr. Ma curiosité et l'intérêt que je porte aux news me permettent, je l'espère, de vous divertir le plus possible.