Accueil > Sports > Football

Le Bayern de Munich présente son nouveau maillot extérieur

Après la sortie du nouveau maillot à domicile du Bayern, adidas a dévoilé ce jeudi le maillot extérieur que les joueurs bavarois porteront la saison prochaine.

Frank Anicet
🕓 Modifié le

De l’ombre à la lumière. Ce jeudi 07 juillet, le champion d’Allemagne en titre a présenté le maillot que l’équipe portera lors des matches à l’extérieur cette saison. La couleur or déjà présente la saison passée a été conservée par contre la couleur blanche à été préférée au noire, ce qui nous donne un kit époustouflant. 

Un style différent

Le Bayern de Munich présente son nouveau maillot extérieur
Source @fcbayern.com

A l’inverse du maillot précédent, cette nouvelle création d’Adidas ( en contrat avec le Bayern depuis 1970 jusqu’en 2030 pour une somme de 60 M€ par an), est composée d’une couleur blanche dominante. En revanche, comme avec la couleur noire de la saison dernière, le doré tient toujours sa place sur ce nouveau kit. On peut également noter un effet métallisé qui ne passe pas inaperçu.

En effet, on retrouve cette couleur dorée sur plusieurs parties du maillot : au niveau des trois bandes de la marque allemande, notamment au niveau des épaules, ainsi que sur le logo Adidas, sur l’écusson du club et sur le principal sponsor du maillot, Deutsche Telekom.

visuel exclusif pour le Bayern et Adidas

Relativement subtil bien que facilement reconnaissable, ce nouvel équipement que porteront prochainement les stars tels que : Leroy Sané, Alphonso Davies, Lucas Hernandez, encore Sadio Mané, la nouvelle recrue du Bayern de Munich, ne présente aucun élément ou design fantaisiste.

Conçue par adidas, cette tenue présente un style différent et très élégant. Il ne manque plus que les avis des supporters du Bayern pour confirmer ce bijoux. Bien que l’association de ces deux couleurs soit une première dans l’histoire du décuple tenant du titre l’Allemagne, elle devrait bien plaire aux supporters Bavarois.

Gnabry présente le nouveau maillot, prolongation en vue ?

Choisir Serge Gnabry pour dévoiler le nouveau maillot extérieur est un signe que l’ailier allemand sera toujours au Bayern Munich la saison prochaine ? Pas certain. Selon The Guardian, le joueur qui aura prochainement 27 ans pourrait retourner en Premier League six ans après son départ d’Arsenal.

Manchester City, Arsenal, et Manchester United sont tous prêts à signer Gnabry. Cependant, le joueur encore sous contrat jusqu’en 2023 avec le Bayern n’est pas encore parti. En effet, le club bavarois, réclamerait près de 60 millions d’euros pour libérer sa pépite recruté à l’été 2017.

On en parle 👇

Frank

À propos de l'auteur, Frank Anicet

L’écriture et la lecture ont toujours été une véritable passion depuis l’enfance. Bien qu’ayant une licence en géographie humaine, j'ai décidé de me lancer en tant community manager pour différents médias et ensuite dans le métier de rédacteur web pour Newstories.fr. Ma curiosité et l'intérêt que je porte aux news me permettent, je l'espère, de vous divertir le plus possible.