Accueil > People > Personnalités Télé-Réalité

Laurent (L’amour est dans le pré) s’exprime suite aux messages reçus après la diffusion de Familles de paysans

Après son passage dans le documentaire Familles de paysan sur M6, Laurent, le candidat de L’amour est dans le pré a reçu de nombreux messages.

Larry Eze Essala
🕓 Modifié le
Laurent (L’amour est dans le pré) s’exprime suite aux messages reçus après la diffusion de Familles de paysans
Résumé de l'article

👉 Il y a quelques jours, les téléspectateurs ont retrouvé Karine Le Marchand à la tête d’un nouveau programme
👉 Lors de la diffusion du documentaire, Laurent, ancien candidat de L’amour est dans le pré a confié traverser une période difficile
👉 Suite à la diffusion du documentaire, les téléspectateurs ont été nombreux à envoyer des messages de soutien

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Alors que la saison de 18 de L’amour est dans le pré est terminée, les téléspectateurs ont retrouvé Karine Le Marchand sur M6. En effet, ils ont pu découvrir un documentaire réalisé par l’animatrice et qui est consacré aux agriculteurs. Il s’agit de Familles de paysans : 100 ans d’histoire.

Ce programme revient sur la vie des agriculteurs et des difficultés qu’ils rencontrent dans leur métier. Et c’est ainsi que les téléspectateurs ont retrouvé Laurent, ancien candidat de L’amour est dans le pré. Mais c’est avec beaucoup de peine que Karine Le Marchand a découvert que ce dernier était loin d’aller bien.

Laurent (L’amour est dans le pré) : Face à des problèmes financiers, il pense au pire

Dans le documentaire, Laurent a confié être dans une situation financière délicate.Alors qu’il est seul sur l’exploitation, il porte sur le dos plus de 130 000 euros de dettes”, révélait Karine Le Marchand. En plus de cela, il doit encore rembourser ses emprunts contractés au moment de son installation.

Son taux d’endettement est estimé à 87 % et ses charges sont si lourdes qu’il ne vit qu’avec “600 euros par mois”. Et ce, alors qu’il doit verser “300 euros de pension alimentaire” sans oublier de payer les frais de sa voiture. Ce qui fait que Laurent se retrouve avec 140 euros pour vivre chaque mois.

Malgré toute cette pression financière, le candidat de L’amour est dans le pré n’est pas en mesure d’obtenir une aide.À 600 euros, il est au-delà du RSA donc on n’a pas pu lui ouvrir des droits RSA. Il y a un risque. Si ça continue sans rien faire, on est sûr du redressement judiciaire”, a expliqué l’assistant social qui le suit. Désemparé face à cette situation, l’agriculteur a déjà pensé à mettre fin à sa vie.

“Je vous remercie”

Suite à la diffusion du documentaire Familles de paysans, Laurent a reçu du soutien de nombreux téléspectateurs. Face à ce soutien, le candidat de L’amour est dans le pré n’a pas hésité à prendre la parole sur les réseaux sociaux pour les remercier. “Je vous en remercie. On a voulu vraiment être transparent du monde agricole pour montrer tout ce qui se passe dans l’agriculture, avant et maintenant, les difficultés qu’il y a”, a-t-il déclaré.

Passionné par son métier, il a tenu à rappeler aux internautes de “consommer des produits locaux”. “C’est ça qui nous permettra de toujours garder un des plus beaux métiers, celui d’agriculteur, et de nourrir tout le monde”, a-t-il confié. Et bien qu’il traverse une période difficile, Laurent a conclu en disant : “Je continuerai mon métier d’agriculteur du mieux que je peux.” On espère que la situation du candidat de L’amour est dans le pré s’arrangera.

Larry rédacteur sur newstories

À propos de l'auteur, Larry Eze Essala

Grand amoureux de voyage, de science et de lecture, j’ai développé une nouvelle passion pour l’écriture.