Accueil > Télé > Talk-Show

Le Late Show d’Alain Chabat : Cyril Hanouna raconte la désillusion de TF1 et le coût de l’émission

Les chroniqueurs de TPMP reviennent sur la catastrophe d'audience de l'émission d'Alain Chabat. Le Late Show coûterait 500 000 euros à TF1, la désillusion est totale.

Charlotte Lamouche
🕓 Modifié le
Le Late Show d'Alain Chabat : Cyril Hanouna raconte la désillusion de TF1 et le coût de l'émission
Résumé de l'article

👉 Les chroniqueurs de TPMP analysent l’échec du Late Show d’Alain Chabat

👉 Selon Cyril Hanouna, c’est un véritable désastre

👉 Le patron de TF1 ne décolère pas !

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Avant de partir en week-end, Cyril Hanouna revient sur l’émission d’Alain Chabat, le Late Show, sur TF1. Il y a deux jours, il avait déjà évoqué le coût énorme de l’émission qui peine à dépasser le million de téléspectateurs. Aujourd’hui, il confirme : chacune d’entre elles coûte 500 000 euros à la chaîne TF1. En détail, 400 000 euros sont pour l’émission en elle-même et 100 000 euros pour les invités. Selon l’animateur, le patron de la première chaîne est particulièrement en colère ! Béatrice Rozen, qui ne s’était pas encore exprimée sur le sujet, a elle aussi vivement critiquée sur la version Française de ce Late Show. « Ce n’est pas drôle, les rires et les applaudissements sont enregistrés… »

Une émission à 500 000 euros : Cyril Hanouna choqué

« Les 400 000 euros de production, je ne sais pas où ils les mettent ! » lance Cyril Hanouna. Il analyse ce qu’a bien pu nécessité un tel budget ! « Sur un million pour la production, il foit rester 2,5 millions pour Alain Chabat je pense, et je suis large ! » Comme lors d’une précédente émission, Géraldine Maillet trouve ses collègues virulents. Pour la chroniqueuse, l’émission est très bien, mais représente une erreur pour la chaîne. En effet, c’est un Late Show qui ne trouve pas son public. « Le problème de cette émission, c’est qu’elle n’a pas été pensée pour faire plaisir aux téléspectateurs » exprime Guillaume Genton. Le plateau déplore que TF1 ait fait le choix d’invités trop peu populaires.

Guillaume Genton ne comprend pas le choix de TF1 : « C’est un désastre »

« Elle a été pensée pour faire plaisir à Alain Chabat. Au lieu de s’adresser aux gens qui regardent, on est dans l’entre-soi, dans des parodies qui parlent à 3 bobos. C’est dommage, car TF1 avait un boulevard pour faire de l’audience avec la Coupe du Monde. Ils auraient dû mettre une émission populaire derrière, même un bêtisier », déplore l’animateur de Virgin Radio. Pour Cyril Hanouna, c’est un désastre et une énorme désillusion. Pour le patron de TF1, c’est beaucoup d’argent mis en jeu pour des résultats catastrophiques. Selon l’animateur de C8, il souhaite d’ailleurs vite reprendre les choses en main pour redresser la barre ! « C’est de l’argent jeté par les fenêtres ! » Espérons tout de même que l’émission finisse par prendre son envol, bien que le créneau horaire ne soit sans doute pas adapté pour ce type de programme en France.

Charlotte Lamouche - rédactrice chez newstories.fr

À propos de l'auteur, Charlotte Lamouche

Passionnée de voyages, de culture et de médias, j'ai étudié le cinéma. Aujourd'hui très heureuse au sein de Newstories, je suis revenue à mes premières amours : l'écriture, la pop culture et les médias !