L’amour est dans le pré (Saison 18) : Jean-Paul confie avoir sacrifié son bonheur pour s’occuper de ses parents
Il y a peu, M6 a diffusé la deuxième partie des portraits des candidats de L'amour est dans le pré 2023. L’occasion pour les téléspectateurs de retrouver Jean-Paul.
👉 Le 30 janvier dernier, les téléspectateurs ont découvert les premiers portraits des candidats de L’amour est dans le pré 2023
👉 Ce lundi 6 février 2023, M6 a diffusé la suite des portraits des candidats du programme
👉 Les fans de l’émission ont pu découvrir Jean-Paul, l’agriculteur céréalier
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Les téléspectateurs ont retrouvé Karine Le Marchand le 30 janvier dernier pour la 18e saison de L’amour est dans le pré 2023. M6 a alors diffusé les sept premiers portraits des agriculteurs à la recherche de leur âme sœur. C’était l’occasion pour les fans du programme de découvrir l’histoire Roméo, Léontine ou encore Julien, un ancien candidat de l’émission.
Ce lundi 6 février de 2023, M6 a dévoilé la suite des portraits des candidats de L’amour est dans le pré. Les téléspectateurs ont ainsi pu découvrir six nouveaux profils comme celui de Charles, Perrine ou encore Jean-Paul, un céréalier originaire d’Île-de-France.
Jean-Paul se dévoue à sa maman
Jean-Paul est un agriculteur à la tête d’une exploitation de 70 hectares où il cultive du blé amélioré. “J’ai choisi le métier d’agriculteur parce que j’ai toujours été amoureux de la terre, je ne peux pas l’expliquer, c’est dans moi”, a-t-il exprimé. Content de participer au programme, l’agriculteur s’est confié sur son enfance. Précisément, comment sa maman Paulette lui a donné naissance.
“À ma naissance, maman a accouché à la maison et ça s’est très mal passé. Elle a été complètement déchirée. Ils ont tout refait. Pas tout de suite, ça a duré des années”, a-t-il raconté. Ce n’est qu’à l’âge de cinq ans que Jean-Paul a connu sa mère. Il a donc été élevé par sa “petite maman blonde” nommée “sœur Baba”. Toutefois, le candidat de L’amour est dans le pré estime avoir eu une enfance heureuse.
En ce qui concerne sa vie sentimentale, Jean-Paul a été marié un an. Mais après, il a passé 35 ans sans une seule relation sérieuse. Et pendant tout ce temps, l’agriculteur s’est occupé de sa maman jusqu’à ce qu’elle décède en mars dernier. Le candidat de L’amour est dans le pré habite toujours dans la maison où sa mère a rendu l’âme. “Je suis en permanence avec eux, et je revois tous les moments de rire, de souffrance. Je revois toute la famille dans ces endroits-là”, a-t-il exprimé. On espère que l’agriculteur trouvera son bonheur dans cette aventure.
À propos de l'auteur, Larry Eze Essala
Grand amoureux de voyage, de science et de lecture, j’ai développé une nouvelle passion pour l’écriture.