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Laink et Terracid : Les cartes Wankul des YouTubeurs détrônent les cartes Pokémon durant l’été

Durant les récentes saisons estivales, les cartes Pokémon ont refait sensation. Cependant, l'été 2023, c’est bien la chaîne Wankil Studio, de Laink et Terracid, qui a démarré son jeu de cartes à jouer et collectionner, d'un immense succès.

Aristide M
🕓 Modifié le
Laink et Terracid : Les cartes Wankul des YouTubeurs détrônent les cartes Pokémon durant l'été
Résumé de l'article

👉 Laink et Terracid peuvent particulièrement se féliciter d’avoir réussi à voler la vedette aux cartes Pokemon durant cet été
👉 Les YouTubeurs réservent bien des surprises aux fans pour cette nouvelle saison de cartes en préparation

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Actuellement, plusieurs collectionneurs de cartes sont loin d’être intéressés par le légendaire « Dracaufeu » de Pokémon, ni le très rare « Dragon Blanc aux Yeux Bleus » de Yu-Gi-Oh !. Mais l’objet de leur quête s’avère plutôt être Jeanine, ou Martine. Des noms insolites qui correspondent aux cartes de la toute dernière création du Wankil Studio : Wankul Origins, son jeu de cartes à collectionner.

Dans leurs vidéos, l’identité même du Wankil Studio est quasiment reconnaissable, vu qu’elle est entièrement composée de petits personnages dessinés, et même parfois animés : les Wankul. Terracid tout récemment dévoilé la véritable origine de cette vielle création.

« Vu qu’on n’utilise pas nos webcams pour jouer, ce qui se fait énormément, quelqu’un a fait une parodie de nos visages tirés d’une photo. On a décidé d’appeler ça Wankul, dérivé de Wankil, qui donne un côté un peu ridicule à la chose comme nos visages qui étaient représentés.« , assure-t-il. Laink ajoute : « Aujourd’hui on sent que c’est quelque chose à laquelle les gens sont très attachés et certains retiennent nos vidéos pour ça. »

La naissance de Wankul Origins

C’est l’été 2021, et les cartes Pokémon prennent un nouveau souffle. Damien et Thomas décident de participer au mouvement et achètent un même display à 17 000 € à Kev Adams. « Je pense que Thomas comme moi on a adoré le principe d’ouvrir des cartes et d’essayer de trouver les plus rares. », affirme Laink. Les amis sont à présent embarqués dans cette spirale et sont plus que motivés à, un grand jour, produire leurs propres cartes.

Mais ils se rendront très vite compte que le projet sera pharamineux : « Le plus difficile a été de trouver une société pour le faire, car je me suis retrouvé face à des murs. C’est impossible de venir de manière indépendante auprès des grosses entreprises qui produisent des cartes Pokémon ou Yu-Gi-Oh et dire : je suis un youtubeur, est-ce que vous voulez bien faire mes cartes ?« , avoue Terracid .

La machine de Laink et Terracid est lancée

Le record, à ce jour, de cartes déjà ouvertes afin de compléter sa collection revient à Terracid, qui malgré ses 19 displays, soit l’équivalent de 4 560 cartes, n’est toujours pas parvenu à remplir son classeur de 180 cartes, car il ne lui en manque que deux. Contrairement à Laink, qui a été parmi les plus rapides, vu qu’il n’a compté que sur six displays.

La communauté est vraiment regroupée sur le jeu de cartes, car certains s’affrontent même durant des tournois, le jeu ne se limitant pas qu’à de la collection. Il reste à présent à savoir si Terracid réussira à rassembler toutes les cartes de son jeu avant le démarrage de la saison 2. Celle-ci sera constituée de 150 nouvelles cartes.

« Il y aura en plus des cartes qui ne seront pas seulement faites avec des illustrateurs, mais des artistes 3D et même un artiste qui fait du crochet.« , affirment les créateurs. L’identité de leurs vidéos demeurera encore plus présente dans la nouvelle saison, avec toujours plus de sujets « touchy« .

Aristide - rédacteur chez newstories

À propos de l'auteur, Aristide M

Grand amoureux de la lecture, j’ai trouvé logique à un moment d’essayer de prendre la plume moi-même. Et depuis, la rédaction web est une passion que je ne cesse de pratiquer au quotidien et avec le sourire !