Accueil > Télé > Talk-Show

« La plus mauvaise affaire de toute mon existence ! » : Gilles-William Goldnadel révèle le montant de sa retraite

Gilles-William Goldnadel était l’invité de Jordan de Luxe ce matin du 02 mai 2023. C’était l’occasion pour l’homme de média de dévoiler le surprenant montant de la retraite qu’il touche.

Aristide M
🕓 Modifié le
« La plus mauvaise affaire de toute mon existence ! » : Gilles-William Goldnadel révèle le montant de sa retraite
Résumé de l'article

👉 Gilles-William Goldnadel était l’invité de “Chez Jordan” ce matin
👉 L’avocat et homme de média a fait part du montant auquel s’élève sa retraite

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Vendredi dernier, Jordan de Luxe a reçu Frédéric Zeitoun sur le plateau de son émission, afin d’échanger sur son étrange déclaration “J’espère payer plus d’impôts l’année prochaine”. Ce matin du mardi, 02 mai 2023, c’était Gilles-William Goldnadel l’invité de l’émission Chez Jordan, talk-show diffusé sur C8.

Malgré sa belle carrière, ce dernier avoue avoir fait un mauvais choix. À 69 ans, malgré ses honoraires et sa retraite, l’invité estime qu’il a opté pour la retraite vraiment trop tôt.

« Comme un idiot, je me suis mis à la retraite il y a 4 ou 5 ans, en pensant que ça n’allait pas durer comme ça. Et ça a été encore mieux qu’avant sur le plan professionnel !« , affirme l’avocat face au présentateur. Il ajoute : « Cela veut dire que l’idiot qui vous parle paie ses cotisations, sans qu’elles soient prises en compte, et touche une retraite bien inférieure à tout ça« .

En recevant la retraite un peu plus tard, ses nouveaux honoraires auraient été considérés et sa pension auraie sans doute été bien plus élevée. « J’ai fait la plus mauvaise affaire de toute mon existence, j’aurais dû consulter un avocat !« , révèle-t-il à Jordan de Luxe.

Gilles-William Goldnadel : Le montant de sa retraite

« La plus mauvaise affaire de toute mon existence ! » : Gilles-William Goldnadel révèle le montant de sa retraite
Capture : C8

L’avocat dévoile par la suite le montant auquel s’élève sa pension de retraite. « Je dois toucher quelque chose comme 3.000 balles, en comptant la complémentaire. Personne ne crache sur 3.000 euros, hein !« , assure Gilles-William Goldnadel, qui précise qu’il s’agit quand même d’une belle somme.

Sans compter qu’elle est cumulée avec ses honoraires d’avocat actuels. Interrogé sur ce sujet par Jordan de Luxe, Gilles-William Goldnadel a également accepté de se confier sur le salaire qu’il touchait en tant que chroniqueur pour Thierry Ardisson.

« De mémoire, je touchais 1.500 euros par émission. Je peux me tromper, mais je ne suis pas faux-cul, je pense que j’ai dû prendre 1.500 euros l’émission« , hésitait l’avocat. En voilà un qui n’a pas vraiment de quoi se plaindre, on dirait.

On en parle 👇

Aristide - rédacteur chez newstories

À propos de l'auteur, Aristide M

Grand amoureux de la lecture, j’ai trouvé logique à un moment d’essayer de prendre la plume moi-même. Et depuis, la rédaction web est une passion que je ne cesse de pratiquer au quotidien et avec le sourire !