Accueil > Sports > Football

« La place n’est pas libre » : le sélectionneur de l’EDF Didier Deschamps fait passer un message à Zinedine Zidane

Dans une interview au Parisien ce dimanche 7 août, Didier Deschamps a évoqué son avenir sur le banc de l'EDF. Une place convoitée par Zinédine Zidane, qu'il n'est pas prêt de céder.

Frank Anicet
🕓 Modifié le

2022 est une année qui s’avère être emblématique pour Didier Deschamps puisqu’il célèbre ses 10 ans en tant que sélectionneur de l’équipe de France. Il faut le rappeler, cet événement est une grande première pour un entraîneur depuis 1964. Et pour célébrer l’occasion, le mari de Claude Deschamps espère remporter la prochaine Coupe du monde, qui se tiendra du 21 novembre au 18 décembre au Qatar avec les Bleus. Un nouveau défi qu’il compte bien relever.

« Quand je me projette sur une compétition, je suis focalisé uniquement sur celle-ci », déclare t-il dans les colonnes du Parisien.

Ainsi, hors de question pour ce dernier d’évoquer une éventuelle retraite, « Si j’avais ressenti moins d’énergie, un déficit de détermination, j’aurai arrêté. Je ne continue pas pour continuer », a-t-il annoncé. Voilà une nouvelle qui risque de chambouler les plans de Zinédine Zidane qui, de son côté, ne cache pas son désir de devenir le prochain sélectionneur des champions du monde en titre.

« J’en ai envie, bien sûr. Je le serai, je l’espère, un jour. Quand ? Ça ne dépend pas de moi. Mais j’ai envie de boucler la boucle avec l’équipe de France », avait-il avoué au mois de juin dans une interview accordée à L’Équipe.

Didier Deschamps pique Zinédine Zidane

"La place n'est pas libre" : le sélectionneur de l'EDF Didier Deschamps fait passer un message à Zinedine Zidane
Source @dhakatribune

Pour l’instant, Didier Deschamps ne compte céder sa place à quiconque. Du moins, c’est ce qu’il a affirmé dans les colonnes du Parisien. « Aujourd’hui, la place n’est pas libre puisque je l’occupe avec mon staff. Après chacun a la liberté de dire ce qu’il veut et comme il le veut. Moi, ça n’a aucun impact », a indiqué le champion du monde 1998 et 2018. 

Concernant l’avenir de l’équipe de France à la prochaine coupe du monde, celui qui a été critiqué par Olivier Giroud compte semble déterminé à réaliser le même exploit d’il y a 4 ans.

« L’intérêt, aujourd’hui, pour les joueurs et l’ensemble de la sélection, c’est d’être performant à la Coupe du monde. Tout ce qui peut aller à l’encontre de cet objectif commun n’est pas forcément une bonne chose ». Un message qui a le mérite d’être clair pour Zizou.

Frank

À propos de l'auteur, Frank Anicet

L’écriture et la lecture ont toujours été une véritable passion depuis l’enfance. Bien qu’ayant une licence en géographie humaine, j'ai décidé de me lancer en tant community manager pour différents médias et ensuite dans le métier de rédacteur web pour Newstories.fr. Ma curiosité et l'intérêt que je porte aux news me permettent, je l'espère, de vous divertir le plus possible.