La femme de Ronaldo s’affiche avec le même sac Hermès qui a valu de vives critiques à Jessica Thivenin !
La femme de Cristiano Ronaldo n'a sans doute pas retenu les leçons du Web. Elle s'affiche avec un sac à main vraiment très tendancieux.
Le torchon brûle entre Georgina Rodriguez, la compagne de Cristiano Ronadlo et la star des Marseillais, Jessica Thivenin ! En cause ? Un sac à main Hermès ! C’est une série de photos remarquées que la femme du célèbre footballeur affiche sur Instagram. On l’y voit dans un jet privé dans une tenue sublime, puis avec son amoureux, avec qui elle entretient une histoire d’amour depuis 2017. Sur le dernier cliché Instagram, la belle pose avec une montre hors de prix et surtout, un sac à main Hermès en peau de crocodile. La valeur de cet accessoire haut de gamme s’élève entre 120 000 et 250 000 euros, rien que ça ! Comme elle dit en légende, « avec l’homme de ses rêves », rien n’est trop beau ! Sans doute pas non plus un sac à main en crocodile d’une valeur inestimable !
La peau de croco de fait pas l’unanimité !
C’est ce même sac à main qui avait valu à Jessica Thivenin les foudres d’Internet ! En effet, à notre époque, certains peuvent être profondément choqués qu’une poignée de privilégiées puisse s’offrir un tel objet, se fichant éperdument que le cuir du sac vienne d’un vrai crocodile. « Le sac en peau de crocodile on en parle ? Les animaux ne sont pas prêts tranquilles avec ce genre de caprices… Ça fait peur… On ne vous demande pas d’aimer les animaux, mais foutez leurs la paix !!! », « Il te plaît ton sac en peau de bébé crocodiles tabassés et dépecés vivants ? Il faut arrêter de cautionner ce genre d’acte de cruauté juste pour se la péter, franchement ce sac on me le donne je ne le prends même pas tellement il est à gerber », « Pauvre crocodile où il a fallu lui enlever sa peau vivant pour ce sac. Il a dû souffrir… », « La honte. Le sac Hermès en peau de crocodile pauvre cloche. » Voici ce qu’on avait pu lire, entre autres, dans les commentaires.
Les influenceurs à la traîne en matière d’écologie ?
Pour certains influenceurs, tout est bon pour le cliché qui remportera le plus de likes. Pourtant, de plus en plus, les followers se désolidarisent de leurs idoles du web, face à certaines pratiques. C’est le cas pour un grand nombre d’entre eux. Par exemple, la famille de Jazz de la JLC Family qui pose avec des animaux sauvages. Sarah Fraisou qui pose avec des éléphants, Maddy Burciaga avec des lionceaux, Illan qui fait la promotion d’un zoo qui est depuis longtemps dans le viseur des associations. Elsa Dusc qui pose avec des animaux sauvages tenus en captivité ou encore, la famille Tanti qui s’étaient attiré les foudres d’Hugo Clément : « Quand deux candidats de télé-réalité, suivis par plus de 6 millions de personnes, se filment sur les réseaux en train de promener un singe et un crocodile en laisse, ou de « jouer » avec un bébé tigre en cage. Le tout, en encourageant leurs enfants à faire pareil. Sur une image, on voit Manon Tanti caresser le crocodile attaché, dont la gueule est maintenue fermée par du gros scotch. Caresser un crocodile, sérieux ?! Ce « zoo » où les animaux sont des objets destinés à divertir les clients se situe à Dubaï. » Le monde doit changer, ça passera aussi par les pratiques des influenceurs qui doivent avant tout, montrer l’exemple !
À propos de l'auteur, Charlotte Lamouche
Passionnée de voyages, de culture et de médias, j'ai étudié le cinéma. Aujourd'hui très heureuse au sein de Newstories, je suis revenue à mes premières amours : l'écriture, la pop culture et les médias !