Accueil > Elles > Minceur

La diététique chinoise : un régime minceur lent mais sûr

Il est important de perdre du poids lentement pour que la reprise soit moins effective. Bien heureusement pour vous, la diététique traditionnelle chinoise apporte des atouts exploitable.

Frank Anicet
🕓 Modifié le
La diététique chinoise : un régime minceur lent mais sur
Résumé de l'article

👉 La médecine chinoise opère des miracles lorsqu’il s’agit de la diététique.
👉 Certains nutritionnistes la préconisent pour un régime minceur efficace et sain.
👉 Il est important de prendre en compte tous les aspects de la diététique chinoise pour que le régime prenne effet.

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Les Chinois ne disent que du bien de la médecine chinoise. Pour l’avoir importé en Europe depuis des années, la diététique chinoise a trouvé ses marques et s’est installée comme un incontournable des régimes minceurs. Il faut surtout observer des restrictions compliquées, mais faisable, pour un régime réussit.

Ce mode de régime a surtout été conçu pour entretenir la santé, tout en concevant la ligne. ”La médecine et les aliments proviennent de la même source” dixit un proverbe chinois. Ce mode de régime Prend une place de choix dans les régimes minceurs prémiums, parce qu’il est sans risque et est un apport important pour la santé.

La médecine chinoise, en quoi ça consiste ?

La diététique chinoise : un régime minceur lent mais sûr
Source @nippon.com

La médecine chinoise part du principe que lorsqu’on se nourrit de façon naturelle et adaptée aux besoins de l’organisme, avec un équilibre entre repos et activité, il ne peut pas y avoir de prise de poids. Tels ont été les propos d’Audrey Loup, une diététicienne nutritionniste expérimenté dans la médecine traditionnelle chinoise. Cette conception prend tout son sens quand on considère que les régimes minceur se représentent comme un supplice pour certaines femmes.

Par conséquent, dans la nutrition chinoise, il n’y a ni régime ni comptage de calories : les aliments ne sont pas pris en compte en raison des apports différents de macronutriments et de micronutriments. Mais la diététique chinoise est définie par cinq natures (froide, chaude, fraîche, tiède et neutre), et cinq saveurs (acide, amer, doux, piquant et salé) qui ont chacune un apport considérable pour la santé.

Les prérequis de la médecine chinoise pour un régime minceur efficace

La diététique chinoise : un régime minceur lent mais sûr
Source @Youmiam

Si toutes les étapes du régime chinois sont suivies à la lettre, tout est garanti pour vous d’avoir un glow up visible au bout de quelques mois. Il est préférable de prendre toutes les étapes et toutes les interdictions en compte pour avoir un résultat efficace.

👉 Favoriser la nature tiède et la saveur piquante.
👉 Éliminer les aliments humides
👉 Manger en bonne quantité

👉 Retrouver un maximum d’aliments riches en énergie vitale : fruits et légumes bios de saison, graines germées, herbes fraîchement coupées.

👉 70 % de fruits et légumes
👉 10 % de graines oléagineuses et huiles végétales première pression à froid
👉 10 % de céréales (sarrasin, millet, riz…)
👉 10 % d’œufs, poissons gras et maigres, coquillages et crustacés (en priorité), viandes et produits laitiers (occasionnellement).

On en parle 👇

Frank

À propos de l'auteur, Frank Anicet

L’écriture et la lecture ont toujours été une véritable passion depuis l’enfance. Bien qu’ayant une licence en géographie humaine, j'ai décidé de me lancer en tant community manager pour différents médias et ensuite dans le métier de rédacteur web pour Newstories.fr. Ma curiosité et l'intérêt que je porte aux news me permettent, je l'espère, de vous divertir le plus possible.