La date d’envoi du chèque énergie repoussée de quelques semaines
Le chèque énergie ne va pas arriver à la date prévue, le 30 mars 2023. En effet, l'administration a pris du retard ! Il faudra l'attendre courant mai !
👉 Le nouveau chèque énergie de 2023 est très attendu par 6 millions de Français
👉 Petit problème, il ne sera pas versé le 30 mars comme prévu
👉 Suite à des retards, il sera versé courant mai
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Il y a de meilleures nouvelles que celle-ci. Le fameux chèque énergie, prévu pour venir en aide aux Français sur leur facture d’électricité, sera en retard cette année. Il s’agit d’une aide très attendue pour les millions de foyers éligibles, soit 6 millions de personnes.
Il s’agit d’une aide de l’État mise en place depuis 2018. Suite à l’inflation grandissante, ce chèque est reconduit tous les ans pour payer les factures. Ces derniers mois, qu’il s’agisse de l’essence, des aides sociales ou encore le panier anti-inflation, le gouvernement tente de mettre en place le maximum d’aides pour alléger les factures.
Vous n’avez pas de démarches particulières pour recevoir votre chèque énergie. En effet, il sera automatiquement versé sur votre compte en banque. « Vous n’avez qu’à renvoyer la déclaration fiscale de l’année précédente aux impôts pour pouvoir en bénéficier. Chaque demandeur doit être locataire ou propriétaire d’un logement imposable à la taxe d’habitation« .
Le chèque énergie, retard sur les paiements
La nouvelle vient tout juste de tomber. Le chèque arrivera bien au mois de mars, mais plus tard que prévu. D’une valeur comprise entre 48 et 277 euros, le gouvernement a une explication sur ce retard prévu.
Initialement versé le 30 mars, cette année, des perturbations sont annoncées. « Le chèque énergie sera envoyé quelques semaines plus tard », a indiqué le ministère de la Transition énergétique. En fin d’année 2022, un chèque énergie exceptionnel a fait son apparition, pour 12 millions de Français. En conséquence, une surcharge de travail pour le ministère. Ce qui entraîne donc un retard cette année.
Vous pouvez attendre votre chèque courant mai, pas avant ! Pour rappel, une fraude au chèque énergie sévit actuellement sur la France. N’envoyez aucune information personnelle par mail ou par SMS !
À propos de l'auteur, Charlotte Lamouche
Passionnée de voyages, de culture et de médias, j'ai étudié le cinéma. Aujourd'hui très heureuse au sein de Newstories, je suis revenue à mes premières amours : l'écriture, la pop culture et les médias !