La CAF augmente les APL ! Comment percevoir jusqu’à 420 euros par mois ?
La CAF revalorise le montant des APL ! Une très bonne nouvelles pour les mineurs et les colocataires. Touchez jusqu'à 420 euros par mois !
👉 La CAF est mise à contribution, plus que jamais, pour aider les Français les plus modestes.
👉 Pour cela, l’organisme a décidé d’augmenter le montant des APL
👉 Colocataires ou mineurs, vous avez sans doute le droit à ce gentil coup de pouce pour payer le loyer !
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
La CAF est l’organisme d’aides sociales qui permet à des millions de foyers de vivre dans la dignité. On ne compte plus les différentes allocations dont les bénéficiaires se réjouissent. Malheureusement, la Caisse d’Allocations Familiales est plus que nécessaire. Le « Mars Rouge » attendu ne fait que confirmer ce fait.
L’aide personnalisée au logement (APL), vient en aide à de nombreux Français afin de soulager le coût des loyers. En cette période où l’inflation atteint son apogée, ce petit coup de pouce est plus que bienvenu pour toutes les familles et jeunes dans le besoin.
Pour répondre aux besoins des plus modestes, la CAF a décidé d’augmenter le montant des APL. Une bonne nouvelle pour les allocataires !
La CAF augmente les APL, un soulagement pour tous
Que vous soyez propriétaire ou locataire, selon vos ressources, vous pouvez bénéficier des aides de la CAF, notamment de l’APL. Pour savoir si vous êtes éligibles, une simulation en ligne sur www.caf.fr est à portée de main. Notez tout de même que vous devez vous mettre à jour tous les mois sur le site pour continuer de toucher vos aides.
Comme les autres aides de la CAF, le montant des APL dépend de vos ressources et de la composition de votre foyer. Marié, célibataire, avec ou sans enfants… Autant de critères qui modifient le montant perçu.
Bonne nouvelle pour les personnes qui ont choisi la colocation, le montant des APL va faire un bond dans le bon sens. Et pour ça, pas de conditions d’âge ! Tous les locataires ou sous-locataires peuvent en bénéficier. Les mineurs pourront eux aussi profiter des APL, à condition que ce soient les parents qui aient signé le bail locatif.
En fonction de vos revenus, vous pourriez toucher jusqu’à 420 euros pour un couple ou personne seule. Si vous êtes colocataires, les aides sont personnelles et les montants peuvent être différents d’une personne à l’autre au sein du même logement. Toutefois, les deux noms (ou plus) doivent figurer sur le bail.
N’attendez plus de savoir si vous êtes éligible !
À propos de l'auteur, Charlotte Lamouche
Passionnée de voyages, de culture et de médias, j'ai étudié le cinéma. Aujourd'hui très heureuse au sein de Newstories, je suis revenue à mes premières amours : l'écriture, la pop culture et les médias !