La Bataille des Clans : les deux familles découvrent la villa
Après la victoire de la JLC Family, les deux familles découvrent la villa. Si c'est un gros "Waouh" pour tous, l'émerveillement sera tout de suite remplacé par autre chose chez les Guedj.
Après la défaite tout à fait surprenante de la part des Guedj, les deux familles découvrent la villa. Si de prime abord, l’émerveillement est partagé, l’attention ses Guedj se verra très vite déviée vers autre chose, ce que Noémie de la JLC ne manquera pas de souligner.
La première épreuve, Arena du renfort, se termine par une victoire de la JLC Familly qui sera d’ailleurs félicitée par Elsa Fayer. Des félicitations qui se poursuivront par la remise de leur tout premier éclair.
Ce soir, à la villa, les deux familles découvriront les deux renforts qui intégreront l’aventure. La victoire de la JLC leur donne donc la possibilité de choisir, en priorité, lequel d’entre ces renforts intégrera leur équipe, les Guedj n’ayant pas d’autre choix que d’accueillir le renfort qui n’aura pas été choisi.
Si cette victoire a d’abord réveillé quelques tensions entre les deux chefs de clans, Carla et Jazz, cette dernière avait bien l’intention de montrer au clan Guedj qu’ils sont en territoire ennemi. De quoi comprendre qu’entre les Guedj et la JLC, la bataille a bel et bien commencé.
Les deux familles découvrent la villa, mais les Guedj sont époustouflés par autre chose
Après qu’ils aient récupéré leur premier éclair, la JLC Family est la première des deux familles qui découvre la villa. Des « waouh » à n’en plus finir, même si Jazz a reconnu que c’est la même villa dans laquelle elle a logé il y a quatre ans pour la Bataille des Couples.
À l’arrivée du clan Guedj, la réaction est tout aussi pareille, mais avec des commentaires qui ont même fait virer la tournure du soundtrack. « On se croirait chez la JLC », peut-on entendre. Difficile de dire s’il s’agit d’une intrigue ou autre chose.
Tandis que la JLC est encore en train d’admirer le décor de la villa, les Guedj se sont déjà rués vers le repas. Un repas qu’ils qualifient d’ailleurs de « repas de la défaite« . Une attitude qui est loin de laisser la JLC indifférente. Si le regard de Jazz, toute ahurie, en dit long sur sa pensée à cet instant, Noémie, elle se fera un plaisir de nous laisser un commentaire.
« Les guedj, ils rentrent, ils regardent même pas le décor de la Villa, ils s’affalent sur la nourriture ! On dirait qu’ils n’ont pas mangé depuis deux jours ! Je sais pas, ils sortent d’oû, de Koh-Lanta ? Mais faut nous expliquer, c’est n’importe quoi !«
En tout cas, on n’aurait pas dit mieux.
À propos de l'auteur, Yvan Styve Guintang Ngoué
Diplômé d'une licence en sciences politiques, je suis passionné par les métiers de la communication. Un amoureux des mots qui essaie de les manier avec le plus grand respect et toujours un soupçon de sophistication.