Kylie Jenner et Kim Kardashian demandent à Instagram d’arrêter de copier TikTok
Kylie Jenner et Kim Kardashian ont chacune des centaines de millions de followers sur Instagram. Elles ont toutes les deux demandé à Instagram d'arrêter de copier tiktok.
Les précédentes critiques de Kylie à l’égard de Snapchat ont fait chuter les actions de la société mère Snap de 7 %.
Les sœurs célèbres Kylie Jenner et Kim Kardashian ont critiqué Instagram lundi, exhortant l’application à cesser d’imiter son rival TikTok.
À l’attention de leurs centaines de millions de followers sur Instagram, Kylie Jenner et Kim Kardashian ont posté un message dans lequel elles demandent à Instagram d’arrêter de copier TikTok.
Mark Zuckerberg, PDG de Meta, qui possède Facebook et Instagram, s’est lancé dans les courtes vidéos (réels), un marché que TikTok domine sur le mobile.
Jenner, dont le neveu avait fait courir une rumeur de mariage, et sa sœur Kim, sont toutes deux très influentes sur les médias sociaux. En 2018, Jenner a critiqué la refonte de Snapchat, le concurrent d’Instagram, ce qui a fait chuter les actions de la société mère Snap de 7 %.
Les actions de Meta étaient relativement plates dans les échanges après les heures de négociation.
L’effet Kylie Jenner
La plus jeune de la famille Kardashian-Jenner et troisième utilisatrice la plus suivie sur Instagram a également partagé ses frustrations concernant les changements sur l’application de médias sociaux.
Mme Jenner, a partagé le post d’Illumitati sur sa story à ses 360 millions de followers avec la légende « pleaseeeeee ».
Ce n’est pas la première fois que Mme Jenner utilise ses followers sur les médias sociaux pour exprimer ses frustrations à l’égard d’une plateforme.
En 2018, Mme Jenner a tweeté sur ses problèmes avec Snapchat, qui a fait l’objet d’un important retour de bâton à l’époque pour sa refonte.
À l’époque, son compte Snapchat était l’un des plus consultés sur la plateforme, mais lorsqu’elle a tweeté qu’elle l’utilisait à peine, plus d’un milliard de dollars US (1,4 milliard de dollars) a été effacé de sa valeur boursière.
Depuis que Mme Jenner a partagé le post critiquant Instagram, le cours de l’action de Meta est resté relativement stable.
On en parle 👇
À propos de l'auteur, Yvan Styve Guintang Ngoué
Diplômé d'une licence en sciences politiques, je suis passionné par les métiers de la communication. Un amoureux des mots qui essaie de les manier avec le plus grand respect et toujours un soupçon de sophistication.