Kylian Mbappé répond aux propos déplacés de Noël Le Graët sur Zidane
Suite aux propos de Noël Le Graët sur l’ancien entraîneur du Real de Madrid, Kylian Mbappé a tenu à défendre la légende du football français. Les détails dans cet article.
👉 Invité sur RMC, le président de la FFF a tenu des propos déplacés sur Zinedine Zidane après des rumeurs sur son départ au Brésil comme sélectionneur
👉 Suite à ces propos de Noël Le Graët, Kylian Mbappé a pris la parole
👉 Peu de temps après la prise de parole du jeune homme, d’autres images du football français ont pris la défense de l’ancien entraineur du Real de Madrid
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Kylian Mbappé est connu pour ne pas avoir la langue dans sa poche. Et le footballeur le plus aimé des Français vient de le montrer. En effet, l’attaquant français a fustigé les déclarations de Noël Le Graët sur Zidane. Il y a quelque temps, le président de la fédération française de football a été invité sur RMC.
C’est alors au côté de Marion Bartoli que Noël Le Graët a réagi sur la prolongation de Didier Deschamps. Au cours de l’émission Bartoli time, le président s’est vu interrogé sur les rumeurs autour de Zinédine Zidane. Précisément sur son éventuel départ au Brésil en tant que sélectionneur.
Le président de la FFF a alors tenu des propos inattendus. “Je n’en ai rien à secouer, il peut aller où il veut. Il peut aller où il veut dans un club en Europe, il en aurait tant qu’il veut. Une sélection, j’y crois à peine”, a-t-il balancé. Il a assuré, avec des paroles particulièrement déplacées, qu’il n’a pas tenté de joindre Zinedine Zidane.
“Certainement pas. Je ne l’aurais même pas pris au téléphone. Pour lui dire quoi ? Bonjour monsieur. Ne vous inquiétez pas, cherchez un autre club, je vais me mettre d’accord avec Didier”, a-t-il déclaré. Suite à ces propos, celui qui a collaboré avec la Philharmonie de Paris dans un projet artistique a pris la parole.
Kylian Mbappé répond aux déclarations de Noël Le Graët
Les propos du président de la FFF ont mis la toile en ébullition et ont suscité des réactions sur la toile. Notamment celle de Kylian Mbappé. L’attaquant français n’a pas tardé à prendre la défense du champion du monde 1998 sur Twitter. “Zidane c’est la France, on ne manque pas de respect à la légende comme ça…”, a-t-il exprimé.
Mais Kylian Mbappé n’a pas été le seul à prendre la défense de Zinedine Zidane sur les réseaux. Le ministre des Sports français Amélie Oudéa-Castera est également monté au créneau après les déclarations de Noël Le Graët. “Déclarations à nouveau hors sol avec en prime cette fois un manque de respect honteux, qui nous heurte tous, à une légende du foot et du sport : un « président » de la première fédération sportive de France ne devrait pas dire ça. Des excuses pour ce mot de trop sur Z.Zidane svp”, a-t-elle revendiqué.
Des icônes du football français ont aussi pris la parole, notamment Djibril Cissé, et même Franck Ribéry qui a taclé le président de la fédération. “Tu me régales. En revanche, il va falloir songer à consulter rapidement”, a-t-il déclaré. D’autres stars du football français prendront-ils la parole ? Affaire à suivre !
On en parle 👇
À propos de l'auteur, Larry Eze Essala
Grand amoureux de voyage, de science et de lecture, j’ai développé une nouvelle passion pour l’écriture.