Kylian Mbappé : La flûte traversière, le second talent de l’attaquant Français
Malgré la défaite de l'équipe de France en finale de la Coupe du Monde, Kylian Mbappé a terminé meilleur buteur de la compétition. Cependant, le jeune prodige possède également un talent de flûtiste.
👉 Mardi dernier, Kylian Mbappé a célébré son 24e anniversaire après la défaite en Coupe du Monde
👉 Outre le football, l’attaquant du Paris Saint Germain possède un talent de flûtiste
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Kylian Mbappé a célébré son 24ᵉ anniversaire mardi dernier. Une fête qui aurait pu être meilleure si l’attaquant Français avait soulevé le 2e trophée Jules Rimet de sa carrière. Pour cause : l’équipe de France s’est malheureusement inclinée face aux Argentins en finale de la Coupe du Monde. Et ce, malgré les 3 buts marqués par le natif de Bondy…
Ville où il a vécu toute son enfance, entamé sa carrière et bien plus encore. Avant d’intégrer le centre de pré-formation de l’INF Clairefontaine, Kylian a d’abord étudié au Conservatoire de la ville la flûte traversière de 6 à 13 ans.
Interrogée par le site La 93ᵉ minute, Françoise Ducos, sa professeure de flûte s’était confiée à cœur ouvert sur le jeune prodige. « Il a participé à des auditions, à des concerts chorales. Il aimait bien chanter aussi, il aimait bien être en groupe. C’est un petit garçon qui aimait déjà bien le côté challenge ».
Cette dernière précise que le meilleur buteur de la Coupe du Monde Qatar 2022 était un élève « normal, ni hyperdoué, ni mauvais, mais qui prenait du plaisir à apprendre et qui voulait toujours être le 1er à jouer « .
Kylian Mbappé collabore avec la Philharmonie de Paris dans un projet artistique avec des milliers d’enfants
D’ailleurs, Kylian Mbappé avait tout fièrement reçu une flûte traversière des mains de la maire de Bondy Sylvine Thomassin en 2018. Malgré le manque de temps totalement dédié à sa carrière footballistique, Kylian Mbappé demeure sensible à la musique et à l’éducation artistique.
L’attaquant des blues s’est même investi avec son association baptisée « Inspired by KM » dans une initiative solidaire avec la Philharmonie de Paris, l’an dernier.
Par ailleurs, 20 000 enfants sont impliqués dans ce projet, qui présentera une œuvre épique, participative et immersive au public lors de la saison printemps-été 2024 à l’occasion des JO de Paris. Outre cela, Kylian Mbappé a apporté son soutien au spectacle Watch proposé par le Théâtre du Châtelet en septembre dernier.
On en parle 👇
À propos de l'auteur, Frank Anicet
L’écriture et la lecture ont toujours été une véritable passion depuis l’enfance. Bien qu’ayant une licence en géographie humaine, j'ai décidé de me lancer en tant community manager pour différents médias et ensuite dans le métier de rédacteur web pour Newstories.fr. Ma curiosité et l'intérêt que je porte aux news me permettent, je l'espère, de vous divertir le plus possible.