Accueil > People > Célébrités

Koba LaD interdit au Maroc : Le rappeur lynché lors d’une violente altercation ?

Après l’annulation de ses concerts au Maroc, le rappeur Koba LaD se serait fait tabasser lors d’une violente bagarre dans un McDo.

Frank Anicet
🕓 Modifié le
Koba LaD interdit au Maroc : Le rappeur lynché lors d'une violente altercation ?
Résumé de l'article

👉 Koba LaD a récemment été interdit de concert au Maroc
👉 Le rappeur aurait également été bastonné lors d’une altercation

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Après la sortie de l’album en commun avec Zola, Koba LaD a récemment entamé une tournée estivale cet été. Le jeune rappeur devait d’ailleurs être en showcase ce mercredi 14 aout au Bling Bling Luxury Club à Tanger, au Maroc. Malheureusement, ce mini concert a été annulé suite à un appel au boycott dans la ville marocaine, lancé sur les réseaux.

Des nombreux internautes l’accusent notamment de manquer de respect au peuple marocain. Un ancien tweet de Koba datant de janvier 2019, a d’ailleurs refait surface. “J’ai b* t’es cousine au Maroc grâce à mes musiques fils de p va”, peut-on lire écrit. Le rappeur qui a tabassé son ancien manager, est également accusé d’insultes envers les femmes Marocaine.

Koba LaD et d’autres rappeurs interdits au Maroc

Après les nombreuses requêtes, le Bling Bling Luxury Club a finalement décidé d’annuler le showcase du rappeur. L’annulation de l’événement a d’ailleurs été annoncée sur les réseaux.

“Nous ne laisserons jamais personne manquer de respect à notre pays et à notre communauté ». S’est réjoui le compte X à l’origine de la demande contre Koba LaD.

Rappelons que d’autres rappeurs tels que Booba ou encore Kaaris et Ninho ont également connu le même sort. Accusés d’avoir tenu des propos dénigrants envers la communauté marocaine dans leurs chansons, ces derniers avaient été déprogrammés de tout évènement sur le territoire.

Le rappeur tabassé au Maroc ?

Alors qu’on pensait la polémique autour de Koba LaD apaisée, la vidéo d’une violente altercation entre jeunes a tout remis en cause. Depuis quelques heures en effet, des images d’une bagarre dans un McDo circulent sur X. Et pour certains internautes, il s’agirait du rappeur, en train de se faire lyncher.

« Koba la D s’est fait mêler a Tanger par des marocains de la Diaspora après ses insultes sur les femmes marocaines ». Peut-on lire en légende de la vidéo dans laquelle, on voit un jeune homme de couleur se faire molester par plusieurs Marocains.

En commentaire, d’aucuns ont affirmé qu’il ne s’agit en acun cas du rappeur, assurant que la vidéo date. “Mon frère, il est sur place bg, il m’a dit, ce n’est pas lui khey”. “Pourquoi tout le monde partage cette ancienne vidéo ou il n’y a même pas koba dessus ?”. “Ça se voit à des km que ce n’est pas lui, vous êtes vraiment des suiveurs”. Koba aurait ailleurs réagit sur ses réseaux pour rassurer et calmer l’inquiétude de ses fans.

On en parle 👇

Frank

À propos de l'auteur, Frank Anicet

L’écriture et la lecture ont toujours été une véritable passion depuis l’enfance. Bien qu’ayant une licence en géographie humaine, j'ai décidé de me lancer en tant community manager pour différents médias et ensuite dans le métier de rédacteur web pour Newstories.fr. Ma curiosité et l'intérêt que je porte aux news me permettent, je l'espère, de vous divertir le plus possible.