Kanye West émet des accusations de vol de ses créations contre GAP !
L'artiste affirme dans une série de messages publiés sur Instagram que la marque aurait plagié ses designs Yeezy Gap engineered by Balenciaga pour réaliser des t-shirts de sa collection !
👉Le rappeur Kanye West est très remonté contre GAP.
👉Ce denier accuse la marque de vol de ses créations.
👉La marque aurait tenue des réunions de travail sans lui.
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Kanye West remonté contre Gap sur Instagram ! Le rappeur dénonce la société de vêtements avec laquelle il est en collaboration pour sa marque Yeezy de s’être accaparée ses créations sans son consentement.
« C’est Gap qui copie YGEBB », a rédigé le rappeur dans un message, posté sur Instagram, suivi d’une photo de la création querellée ! La star américaine de 45 ans soutient que la marque aurait organisé des meetings à son sujet « sans lui » et aurait copié son design Yeezy Gap engineered by Balenciaga pour fabriquer des t-shirts de sa collection vintage.
Une collaboration qui s’était pourtant engagée sous de bonnes auspices…
C’est en 2020 que l’auteur-compositeur-rappeur-producteur et créateur de la marque Yeezy signe l’accord de collaboration colossal de 10 ans avec la marque Gap pour la conception d’une ligne de vêtements à tendance urbaine Yeezy Gap. C’est l’occasion de faire fusionner les fruits issus de l’imagination avant-gardiste de Ye avec ceux du style classique et intemporel d’une signature populaire comme Gap.
Le tout premier produit né de cette collaboration explosive fut la round jacket : une doudoune de couleur bleue à 200 $ produite en juin 2021 et reproduite dans une interprétation couleur noire 06 mois après.
Chaque lancement de chacune de ces créations s’est toujours soldé par un épuisement des stocks sur le site internet yeezygap.com et surtout aussi par des reventes parallèles sur des plateformes de vente en ligne comme StockX ou encore Goat.com. Du coup sur celui-ci, on peut toujours retrouver la fameuse veste en nylon dans sa déclinaison rouge pour au moins deux fois son prix initial.
Notons au passage que Kanye West a un goût très poussé pour l’extravagance vestimentaire et des façons de faire non conventionnelle à l’instars de la manière dont il s’est pris pour exposer ses créations au mois d’août dans des sacs poubelles. Cette collection lui a valu de virulentes critiques en ligne. Des milliers d’internautes ont notamment dénoncé le côté « fétichisme de millionnaire » du rappeur qui avait déclaré avoir puisé son inspiration chez les « sans-abri » !
On en parle 👇
À propos de l'auteur, Jules Silvère
Passionné de livres depuis tout petit, mon intérêt pour les mots s’est vu grandir au fil des années. Bien qu’étant comptable de formation, je ne me suis jamais éloigné de l'univers littéraire. Des chiffres aux lettres, il n'y a que quelques touches de clavier. Alors quoi de plus sensationnel que de me retrouver dans la rédaction web ! Je m’y sens pleinement épanoui !