Julien et Floriane (ADP Saison 3) : Dévastés, le couple se confie sur la santé fragile de leur fille Lina
Julien et Floriane ont littéralement eu la peur de leur vie. Les candidats de L'amour est dans le pré se sont ouverts sur le jour où ils ont failli perdre leur fille.
👉 Julien et Floriane en ont connu des jours difficiles en tant que parents
👉 La jeune maman s’est récemment confiée sur le jour où elle a failli perdre sa fille, la petite Lina
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Il faut dire que Julien et Floriane en ont rencontré des épreuves de plus en plus coriaces, ceci depuis leur magnifique rencontre dans L’amour est dans le pré saison 3. Tandis que l’agriculteur se remettait d’un AVC avec beaucoup de mal en avril dernier, le couple avait aussi dû affronter les problèmes de santé coriaces de la petite Lina, leur fille. Actuellement âgée de 9 ans, la sœur cadette d’Axel a connu des premiers jours insupportables après sa naissance.
Un véritable cauchemar que les deux parents n’oublieront jamais, car ils ont failli perdre leur fille. « Quand on est deux, on est beaucoup plus forts. Je passais tout mon temps en réanimation avec elle et Julien gérait les trois autres enfants« , a dévoilé la compagne de l’ex-candidat à nos confrères de Purepeople. La maman de 39 ans a aussi détaillé le gros obstacle qui aurait pu arracher la vie de sa fille.
Julien et Floriane : ils ont failli perdre Lina
Floriane est revenue sur l’origines des problèmes que rencontre sa fille. « Lina est née à 34 semaines, et quinze jours après sa naissance ils ont vu que son taux de bilirubine montait. Ça pouvait intoxiquer son cerveau, donc elle a été en réanimation au CHU de Nantes. Là, ils ont vu que c’était un souci dans les sous-groupes, donc les petites lettres de votre carte de groupe sanguin. Julien est O+ et moi A+, pourtant elle a fait une incompatibilité. C’est un truc assez rare. Il fallait soit entièrement changer son sang, donc faire une exsanguino-transfusion, soit faire ‘uniquement’ une transfusion« , a-t-elle révélé, en précisant que le jour de la transfusion, aucun médecin ne trouvait malheureusement « pas de sang compatible« .
Elle ajoute : « 8H du matin, on m’a dit que c’était le jour J mais à 16h, toujours rien. On voyait sa couleur changer. Elle devenait un peu comme une poupée de cire. Elle n’avait plus de réactions, elle ne mangeait plus… Mais je ne l’ai pas lâchée« .
La chance leur a finalement souri, lorsque du sang compatible leur est parvenu dans la soirée. « Ça a été un moment hyper fort, j’ai tellement eu peur de la perdre« , a-t-elle dévoilé. La femme de Julien a aussi revélé à nos confrères de Purepeople que la petite Lina présentait également « les pieds bots« .
« Ça a été découvert à la naissance et les médecins s’en sont occupés une fois son problème de sang réglé (…) Elle a été opérée, on lui a coupé le tendon d’Achille. Et elle a eu cinq ans de port d’attelles« , affirme-t-elle. Aujourd’hui, la petite Lina est en pleine forme, malgré « un suivi médical une fois par an au CHU de Nantes« . Tant d’épreuves pour un si petit bébé.
On en parle 👇
À propos de l'auteur, Aristide M
Grand amoureux de la lecture, j’ai trouvé logique à un moment d’essayer de prendre la plume moi-même. Et depuis, la rédaction web est une passion que je ne cesse de pratiquer au quotidien et avec le sourire !