Joyca : Le YouTubeur reproduit un dessert hors du commun et le résultat est extraordinaire
Comme à son habitude chaque année, Joyca a partagé une vidéo où on peut le voir tester des glaces aux parfums insolites. L’occasion pour le vidéaste d’appliquer la recette de l’une des glaces les plus coûteuses au monde.
👉 Joyca vient de réaliser une nouvelle prouesse : celle de reproduire la glace la plus chère du monde
👉 Un processus qu’il a détaillé étapes après étapes dans sa nouvelle vidéo
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Joyca vient de sortir la quatrième édition de son thread YouTube Je teste des glaces insolites. Après s’être révolté contre les commentaires d’internautes qui lui reprochent de copier MrBeast, le YouTubeur français est de retour, cette fois avec un concept bien à lui.
Et il faut dire qu’il a mis la barre vraiment très haut. Glace fourrée aux insectes ou glace à l’œuf de 100 ans, Joyca a tant bien que mal essayé de reproduire, selon lui, la glace la plus chère du monde. En commercialisation à Dubaï, elle coûte 720 euros, tel qu’il l’affirme.
En effet, les différents ingrédients du dessert, du nom de Black Diamond, ainsi que leur prix parlent bien d’eux-mêmes. 250 euros par kilo de vanille, 1600 euros par kilo de truffe noire italienne et 16 300 euros par kilo de safran iranien… Autant de raisons de ne rien laisser traîner dans le pot/cornet.
Joyca reproduit la glace la plus chère au monde
Mais tout ne s’arrête pas là, car un tout dernier ingrédient vient sublimer la recette : il s’agit de feuilles d’or comestibles, généralement comprises entre 23 et 24 carats. Au total, afin de la réaliser chez lui, Joyca dépensera 3100 euros pour environ cinq boules. Une somme plutôt importante, toutefois, qui n’est rien du tout comparée à son prix de base à Dubaï.
La seule différence est que la glace y est servie avec un bol et une cuillère Versace, totalement offerts. Et lorsque Joyca s’exprimait sur la glace la plus chère du monde, ce n’était plus si vrai à un moment donné. Comme il a bien voulu le préciser : “Depuis le tournage de cette vidéo, il y a un nouvel article qui est sorti avec une glace encore plus chère. Et on la testera peut-être l’année prochaine”.
Venant droit du Japon, Bayakuya a volé la première place à Black Diamond,, qu’elle a remplacé au Guinness World Records en mai 2023 dernier, et dont le prix avoisinait les 6 000 euros. Mais côté saveur, pour Joyca, la concurrente Dubaïote a “un des meilleurs goûts de glace qu'(il ait) mangé de (sa) vie”. Quand on voit les composants, il y a de quoi…
À propos de l'auteur, Aristide M
Grand amoureux de la lecture, j’ai trouvé logique à un moment d’essayer de prendre la plume moi-même. Et depuis, la rédaction web est une passion que je ne cesse de pratiquer au quotidien et avec le sourire !