Journée Mondiale de l’orgasme : Les Françaises ont du temps à rattraper ! Tout ce qu’il faut savoir sur le 21 décembre
Il y a de l'électricité dans l'air aujourd'hui ! C'est la journée mondiale de l'orgasme ! Le moment de se détendre avant les fêtes ?
👉 Ce 21 décembre, c’est la journée mondiale de l’orgasme
👉 Découvrez l’origine de cette journée et les bonnes raisons d’en profiter
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Et oui ! Le 21 décembre, c’est la journée mondiale de l’orgasme, vous avez bien lu ! Ce sont les Américains qui ont décidé de l’instaurer en ce jour du solstice d’hiver, la journée la plus courte de l’année. L’occasion de vite aller vous blottir sous la couette, seul ou bien accompagné ! Mais pourquoi une journée mondiale de l’orgasme ?
La question se pose. En 1968, le slogan était « Faites l’amour pas la guerre ! » Les hippies luttaient contre la guerre au Vietnam et les femmes raccourcissaient leurs jupes en brûlant leurs soutiens-gorges ! La célèbre Amélie Poulain quant à elle, se demande « Combien de couples sont en train d’avoir un orgasme à cet instant précis ? »
Les personnes ayant instauré cette journée se le sont dit : « Un nombre élevé de pensées positives liées à un plaisir sexuel quasi simultané peut modifier le champ d’énergie de la Terre et réduire, en conséquence, les niveaux dangereux d’agression et de violence actuelle. »
L’orgasme vu par les scientifiques
Et oui, faire l’amour, partager ce moment avec la personne que l’on aime ou même si on est pas fou amoureux évidemment, même hors mariage, oui oui, même hors mariage, ça ne peut que faire du bien dès lors que c’est consenti.
Lors de la neuvième journée mondiale de l’orgasme, en 2014, deux sexologues se sont lancés le défi de déceler les mystères de l’orgasme, qu’on appelle aussi « petite mort ». Jean-Claude Picard et Marie-Noëlle Lanuit ont ainsi fait appel à une poignée de volontaires (200 tout de même !) afin de mesurer leur fréquence cardiaque au moment de l’orgasme. Les résultats sont toutefois relativement différents selon les duos.
Les Françaises à la traîne sous la couette ?
On a tendance à vite complexer sur nos performances sexuelles. Surtout vous messieurs ! Pourtant, on a tous notre rythme, nos envies, nos désirs et nous sommes tous capables de les assouvir pour nos partenaires, si on se donne la peine d’être à l’écoute.
Paraît-il que les Françaises sont un peu à la traîne côté orgasme. Selon une étude de l’IFOP, elles sont les moins satisfaites d’Europe, suivies des Italiennes et des Espagnoles. Peut-être faut-il profiter de cette journée mondiale pour leur prouver le contraire ? Allez, amusez-vous bien aujourd’hui !
On en parle 👇
À propos de l'auteur, Charlotte Lamouche
Passionnée de voyages, de culture et de médias, j'ai étudié le cinéma. Aujourd'hui très heureuse au sein de Newstories, je suis revenue à mes premières amours : l'écriture, la pop culture et les médias !