Accueil > Télé > Talk-Show

« J’espère payer plus d’impôts l’année prochaine » : Révélations intrigantes de Frédéric Zeitoun en direct de « Chez Jordan »

Frédéric Zeitoun était l’invité de “Chez Jordan” de ce matin. L’acteur et écrivain à succès a toutefois surpris le présentateur de l’émission par son avis sur les impôts, lorsqu’on sait que beaucoup s’en plaignent.

Aristide M
🕓 Modifié le
« J’espère payer plus d’impôts l’année prochaine » : Révélations intrigantes de Frédéric Zeitoun en direct de « Chez Jordan »
Résumé de l'article

👉 Frédéric Zeitoun était sur le plateau de “Chez Jordan” de ce matin
👉 Le comédien s’est exprimée sur son envie de payer plus d’impôts, à la grande surprise de Jordan de Luxe

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Hier, Jordan de Luxe a reçu Philippe Bilger sur le plateau de son émission. Ce matin, l’invité n’était personne d’autre que Frédéric Zeitoun. Il s’agit d’un parolier et chroniqueur musical français. Ce dernier intervient notamment dans Télématin, l’émission signée France 2.

L’homme de 61 ans se définit comme un véritable passionné de chansons. Au fil du temps ainsi que des rencontres, ce dernier a prêté sa plume à plusieurs artistes. L’acteur et écrivain, après être revenu sur la négligence des droits des handicapés dans les endroits publics, a révélé quelques anecdotes sur Plus Belle La Vie.

Il s’agit de l’une des apparitions à l’écran qui ont bâti sa carrière et sa crédibilité en tant que comédien. “J’ai joué sur 17 épisodes je crois bien”, se souvient l’invité. Mais pour le rôle qu’on lui demandait de jouer, la production a jugé bon de choisir quelqu’un qui comprenait déjà ce que c’est qu’être handicapé.

Frédéric Zeitoun : Sa participation dans Plus Belle La Vie

« J’espère payer plus d’impôts l’année prochaine » : Révélations intrigantes de Frédéric Zeitoun en direct de « Chez Jordan »
Capture : C8

Vous le savez, il y avait une dimension sociétale et donc, il y avait des thèmes que l’on voulait traiter. Un jour, ils décident ainsi de traiter le thème du handicap. Chose assez remarquable à noter, c’est qu’ils ne voulaient pas prendre un comédien valide et le mettre sur un fauteuil roulant. Ils voulaient vraiment quelqu’un qui soit en situation de handicap.”, affirme d’abord Frédéric Zeitoun.

Ce dernier poursuit : “Je savais pas du tout ce que c’était de jouer la comédie. J’ai demandé au metteur en scène de me faire passer les scènes de test, je les passe et hop, je suis pris !” Mais à sa grande surprise, le rôle qu’on lui demandait d’interpréter était tout sauf ce à quoi il s’attendait vraiment.

L’idée était d’interpréter un type qui soit tout sauf gentil. Je devais jouer un grossier personnage mais c’était tellement écrit avec le gras du stylo que franchement, il n’y avait pas de nuance. Vous imaginez, ma première réplique était de dire à cette magnifique actrice dont j’oublie le nom ‘Pourquoi chérie ? Tu veux me la tenir ?’ après qu’elle m’ait poussé jusqu’aux toilettes !”, déclare-t-il. Une performance loin de l’ordinaire mais dont il est particulièrement fier, surtout grâce au cachet qu’il a reçu pour.

Frédéric Zeitoun désire payer plus d’impôts

« J’espère payer plus d’impôts l’année prochaine » : Révélations intrigantes de Frédéric Zeitoun en direct de « Chez Jordan »
Capture : C8

Être grassement payé pour jouer un enf*iré, c’est vraiment super”, affirme Frédéric Zeitoun au moment d’aborder le sujet de l’argent. Mais malgré l’insistance du présentateur, ce dernier n’a pas voulu livrer les montants des sommes perçues pour l’émission, ou quoique ce soit d’autre.

Il justifie d’ailleurs cela en déclarant : “Si on était aux États-Unis, je vous aurais répondu tout de suite. On a pas cette culture-là. Je sais qu’il y a des tas de gens qui ont du mal à joindre les deux bouts, alors je trouve ça indécent.” Mais ce dernier ne s’arrête pas là, car plus loin, ses propos finiront pas choquer Jordan de Luxe.

J’ai toujours travaillé, j’ai toujours bien gagné ma vie. Je ne pleure pas misère. Au contraire, moi, je suis très content de payer les impôts. J’espère payer plus d’impôts l’année prochaine que cette année.” Complètement ébahi, le présentateur de Chez Jordan attendait une explication à cela.

Et l’invité a répondu en disant : “Cela voudrait dire que mes chansons auront plu, j’aurai fait des concerts. Ce que je veux c’est continuer à être en bonne santé, continuer à travailler, continuer d’écrire.” “C’est rare d’entendre ça en France”, s’est exclamé le présentateur, qui est bien loin d’être seul à penser ainsi. 

On en parle 👇

Aristide - rédacteur chez newstories

À propos de l'auteur, Aristide M

Grand amoureux de la lecture, j’ai trouvé logique à un moment d’essayer de prendre la plume moi-même. Et depuis, la rédaction web est une passion que je ne cesse de pratiquer au quotidien et avec le sourire !