Accueil > Télé > Talk-Show

JeremGate : Aqababe répond à sa condamnation pour diffamation sur TPMP. « Moi-même je suis homo »

Aqababe est revenu sur ses propos "diffamants" qui ont couté la carrière télé de JeremStar. Le blogueur semble minimiser sa condamnation selon Jerem.

Charlotte Lamouche
🕓 Modifié le
JeremGate : Aqababe répond à sa condamnation pour diffamation sur TPMP. "J'ai mal parlé, je l'avoue"
Résumé de l'article

👉 Aqababe a demandé un droit de réponse à Jeremstar en intervenant chez Cyril Hanouna

👉 Le blogueur regrette d’avoir mal parlé à celui qui a été victime de harcèlement suite au JeremGate

👉 Jeremstar voit une forme de victimisation dans l’intervention d’Aqababe

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Le blogueur le plus connu d’Instagram était l’invité de Cyril Hanouna ce vendredi 20 janvier 2023. Cette invitation fait suite au passage de Jeremstar début décembre 2022. Aqababe a alors demandé un droit de réponse.

Tout commence avec l’histoire du JeremGate qui a valu bien des mois d’angoisse au jeune influenceur. L’ancien chroniqueur de Salut les Terriens s’était alors exprimé sur les conséquences que les ragots à son sujet ont eues.

« J’ai perdu mon poste à la télévision. À l’époque, c’était dingue parce que je sortais de ce milieu de télé-réalité. J’avais réussi à être l’un des rares à arriver en TV, à faire des sujets politiques de société (…). Et du jour au lendemain, je suis devenu une merde

Aqababe fait son mea culpa en direct

Aqababe serait à l’origine du JeremGate. C’est ce qu’il était venu dénoncer au mois de décembre sur le plateau de C8. Il racontait alors qu’il avait dépensé 200 000 euros en frais de justice pour mettre un terme au harcèlement dont il a été victime. « Il y a encore des procédures judiciaires en cours, une dizaine« , avait-il exprimé, avant de s’attaquer directement à Aqababe.

Le blogueur des stars a alors été condamné pour diffamation envers Jeremstar. S’il est rare de le voir à la télévision, Aqababe a tenu à s’expliquer chez Cyril Hanouna. « De base, quand j’ai lancé le JeremStar Gate, c’était une cause noble. Je n’ai jamais voulu créer du buzz sur lui.« 

Il explique aussi que cette sordide affaire à pour origine « un vol de scoop » autour des Anges de la Téléréalité. « Je l’ai joint par téléphone et il m’a bloqué. C’est la que la guerre a commencé. Après, on ne va pas se mentir, j’ai été virulent, j’avais 18 ans. J’ai parlé super mal avec ma bouche, je le reconnais.

Il poursuit alors en expliquant que même si Jeremstar « aime beaucoup mentir », il regrette les propos homophobes qu’il a tenus envers Jeremstar. Cependant, pour ce dernier, le passage d’Aqababe dans l’émission de ce soir sonne faux. « Cet individu, encore récemment visé par de nombreuses plaintes, semble minimiser les faits et revenir sur sa condamnation. »

La guerre des réseaux sociaux est loin d’être terminée !

Charlotte Lamouche - rédactrice chez newstories.fr

À propos de l'auteur, Charlotte Lamouche

Passionnée de voyages, de culture et de médias, j'ai étudié le cinéma. Aujourd'hui très heureuse au sein de Newstories, je suis revenue à mes premières amours : l'écriture, la pop culture et les médias !