Accueil > People

Jenifer ne se sent pas à la hauteur face à… Mylène Farmer ! Elle se confie comme jamais

Malgré le succès, Jenifer n'a pas perdu son humilité ! Elle se confie sur les stars qu'elle admire... Dont Mylène Farmer !

Charlotte Lamouche
🕓 Modifié le
Résumé de l'article

👉 Jenifer reprend le chemin des tournées tout bientôt !

👉 La chanteuse s’est confiée sur son angoisse de la compétition

👉 Mais aussi, sur sa fascination pour Mylène Farmer !

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Jenifer est sur le point de faire son grand come back sur la route des tournées ! La chanteuse est on ne peut plus heureuse de retrouver son public qui la soutient depuis maintenant une vingtaine d’années. « Je vais enfin les retrouver ! »

Celle qui a fait ses débuts dans la Star Academy n’en a pas perdu pour autant son humilité. Le succès ne lui est pas monté à la tête. Loin de là ! La peur et le trac avant les concerts sont toujours intacts. Jenifer s’est d’ailleurs confiée sur les angoisses qu’elle ressentait face à d’autres pointures de la chanson française.

Jenifer bientôt la nouvelle tournée !

Si reprendre le chemin des salles de concerts est aussi excitant que tétanisant, Jenifer n’a pas peur de dire ce qu’elle ressent. « Cela fait trois ans que je réfléchis à ces chansons, en pensant à les trouver et à créer cet album pour les trouver de cette façon. »

« Toutes les dates sont importantes ! » ajoute Jenifer. « Mais Bercy, c’est bizarre. On me l’avait proposé plusieurs fois mais je ne voulais pas le faire. Parce que ce n’était pas le moment. »

Si la chanteuse promet des surprises, elle ne peut pas en dire plus pour le moment. « Il y aura des surprises ! Mais je ne peux pas en dire plus sinon ce ne seront plus des surprises. Ce sera un peu plus épicé, disons. »

Jenifer, fascinée par Mylène Farmer

Difficile de ne pas fondre et se sentir timide devant l’incroyable charisme de Mylène Farmer. D’ailleurs, la tournée commence ce printemps 2023 ! Les dates sont déjà sold out pour la plus part, vous vous doutez !

Jenifer avoue détester la compétition et même la redouter. « C’est toujours difficile de se retrouver nommer aux côtés d’autres artistes, et qui viennent d’univers différents. Par exemple, si je me retrouve à côté de Mylène Farmer, c’est Mylène Farmer, il n’y a pas de photo. J’ai encore beaucoup à apprendre des artistes qui sont ancrés dans le paysage français, qui racontent des choses, qui savent se renouveler. J’ai une grande admiration pour un grand nombre d’artistes. Parfois, on se retrouve devant Zazie, Aya Nakamura, Mylène Farmer… C’est le grand écart ! »

Ça c’est sûr qu’être en compétition avec Mylène Farmer, ça ne doit pas être simple !

Charlotte Lamouche - rédactrice chez newstories.fr

À propos de l'auteur, Charlotte Lamouche

Passionnée de voyages, de culture et de médias, j'ai étudié le cinéma. Aujourd'hui très heureuse au sein de Newstories, je suis revenue à mes premières amours : l'écriture, la pop culture et les médias !