Accueil > People > Personnalités Télé-Réalité

« Je vous annonce n’avoir qu’un seul embryon viable » : Mauvaise nouvelle pour Mathieu (L’amour est dans le pré)

Les nouvelles ne sont pas bonnes pour Mathieu ! L'ancien candidat de L'amour est dans le pré, voit ses projets de devenir parent se réduire à cause d'un incident inattendu.

Frank Anicet
🕓 Modifié le
"Je vous annonce n’avoir qu’un seul embryon viable" : Mauvaise nouvelle pour Mathieu (L’amour est dans le pré)
Résumé de l'article

👉 Mathieu ancien agriculteur d’ADP n’est plus en couple avec Alexandre
👉 L’agriculteur désireux d’avoir un enfant par GPA est confronté à plusieurs maladies
👉 Ce mardi, Mathieu annoncé une mauvaise nouvelle à sa communauté sur Instagram

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Triste nouvelle pour Mathieu, ancien candidat de L’amour est dans le pré ! C’est en 2020 que les téléspectateurs de M6 ont découverts l’agriculteur sur leur petit écran. Et comme bons nombres d’anciens de l’émission, ce dernier très proche de sa communauté, partage très souvent son quotidien sur ses réseaux sociaux.

Pour rappel, le beau brun était en couple et même marié avec son prétendant Alexandre Tola, il y a encore quelques mois. Hélas, ces derniers ont rompus et l’agriculteur a eu beaucoup de mal à se remettre de cette situation, comme il l’avait confié à Sam Zirah :

« Quand tu aimes quelqu’un et qu’il te dit qu’il n’est plus heureux, tu ne peux pas le retenir. Quand tu aimes quelqu’un, tu dois le laisser partir (…) J’éteignais ma lumière à 22 h 30, je chialais. Je prenais mes chiennes et je chialais. Cela a duré des semaines, des semaines ».

Des freins au processus de GPA

Depuis leur séparation, Mathieu a décidé de poursuivre son projet de devenir papa. Seulement voilà, il a été diagnostiqué de deux maladies génétiques.

Sans oublier le syndrome de Cadasil, une maladie incurable qu’il porte en lui depuis de longues années. Laquelle peut malheureusement entraîner de violentes migraines, des troubles psychiatriques et cognitifs.

Plus encore, elle pourrait provoquer un AVC chez l’ancien candidat du programme de dating. Autant de raisons qui freinent le processus de GPA, qu’il a enclenché depuis plus d’un an.

Triste annonce de Mathieu

Bien que confronté à toutes ces maladies, Mathieu est toujours resté optimiste quant à son rêve de devenir papa grâce à la GPA. D’ailleurs, le candidat de L’amour est dans de pré confiait avoir trouvé une mère porteuse tout récemment et tout semblait aller de bon train. Mais contre toute attente, ce dernier a annoncé une triste nouvelle ce mardi sur Instagram.

« Hello les amis. Il y a un mois je vous annonçais avoir huit ovocytes avec plein d’espoir. Et aujourd’hui, c’est le cœur gros que je vous annonce n’avoir qu’un seul embryon viable (…) Compte tenu des maladies génétiques que j’ai, le protocole nécessite quatre embryons viables. Et pour ne rien arranger, la donneuse est partie faire le tour du monde. » A-t-il expliqué.

L’ex d’Alexandre ne perd pas espoir et conclut : « Voilà, ce sont les montagnes russes. Mais bon, on continue, forza. C’est pour ça qu’aujourd’hui, c’est un peu compliqué. » Bon courage à lui !

Frank

À propos de l'auteur, Frank Anicet

L’écriture et la lecture ont toujours été une véritable passion depuis l’enfance. Bien qu’ayant une licence en géographie humaine, j'ai décidé de me lancer en tant community manager pour différents médias et ensuite dans le métier de rédacteur web pour Newstories.fr. Ma curiosité et l'intérêt que je porte aux news me permettent, je l'espère, de vous divertir le plus possible.